Le premier escape game en Réalité Virtuelle ouvre ses portes à Paris

28 mars 2017
Jeremy Mathon

Le 15 Février dernier au cœur de Paris, le premier escape game en réalité virtuelle nommé Virtual Room ouvrait ses portes !

Le phénomène Escape Game

De nos jours, tout le monde connait ce mot : Escape Game.

Il s'agit d'une nouvelle activité qui demande collaboration et réflexion. En effet, vous vous retrouvez enfermés dans une pièce pendant une heure et vous devez résoudre des énigmes avec vos compagnons d'infortune afin de sortir de la pièce (un peu comme dans le film Cube).

Le premier escape game en Réalité Virtuelle ouvre ses portes à Paris

De nombreux escape games sont apparus en France avec divers thèmes : la magie, une attaque de zombie à empêcher, une guerre mondiale a arrêter, etc.

Néanmoins, les escape games ne proposaient pas beaucoup de thèmes car en lancer un nouveau demande un investissement important : un nouveau scénario, un nouveau décor, des nouvelles énigmes et souvent une nouvelle pièce.

Virtual Room : l'Escape Game de demain

Fini toutes ses contraintes d'argent, d'espace et de temps. Virtual Room vous propulse à l'aide d'un HTC Vive et de la réalité virtuelle dans un environnement complètement différent.

Entre jeu de société grandeur nature et jeu vidéo entièrement immersif, la Virtual Room ouvre un monde parallèle dans lequel une équipe de trois à quatre joueurs est invitée à se plonger pour résoudre des énigmes et décoder les différents mystères qui s’y passent.

Le premier escape game en Réalité Virtuelle ouvre ses portes à Paris #2

On embarque à bord d’un vaisseau futuriste pour un voyage atemporel avec un ordre de mission simple mais ambitieux : retrouver les données abandonnées par l’équipe précédente qui a été happée dans un trou noir (pas très rassurant).

Tout se passe dans le casque, juste devant nos rétines, transportant du même coup notre corps et nos sensations. La technologie de la réalité virtuelle couplée aux manettes permettant d'attraper des objets dans le monde virtuel rend possible une infinité d’actions et de décors que l’on traverse à l'aide de la réalité virtuelle.

  • Dujardin - Escape Game - Le Cadenas Electronique - Trouve des Indices Pour Ouvrir Le Cadenas à Temps - Jeu Collaboratif et Ludique - A Jouer En Famille - Jeu d'Action - A partir de 8 ans
    Avec la version Escape game le cadenas électronique, découvre un jeu collaboratif et ludique !choisis ton mode de jeu sur le cadenas électronique (chronomètre ou timer) résous l’énigme en trouvant les 3 bons indices sur les jetons (couleur, objet et aliment) aide-toi de tes outils de détective pour les trouver: lumière noire, filtre rouge, miroir. reporte les chiffres correspondants aux indices sur le cadenas tourne la clé le cadenas se déverrouillera-t-il?
  • Fort Boyard - Escape Game - Jeu de société - Réflexion entre Amis ou en Famille - Dès 8 ans - 2 à 6 joueurs - Lansay
    Escape Game de 3 aventures dans l'univers Fort Boyard 3 aventures à résoudre en moins d'1 heure dont 1 digitale : "La Clé du Fort", "La Salle Interdite" et "Le Trésor des Oubliettes" Ce jeu propose une expérience immersive pour 1 à 6 joueurs Besoin d'aide pour les différentes aventures ? Un chat bot est accessible sur le site de https://lansayfr Contient : 124 cartes, 2 livrets, 1 décodeur, 5 feuilles calque, 2 posters, des Boyards et des accessoires Dès 8 ans

L’équipe doit jouer ensemble, s’écouter, se parler, chercher des solutions dans une relation toujours vivante et solidaire. La mission ne peut aboutir que grâce à l’interaction entre les joueurs.

On veut y aller !

De 12 à 72 ans, l'expérience est idéale pour les enterrements de vie de garçon/jeune fille, team building, anniversaires...

Située en plein centre de Paris, la Virtual Room accueille sur réservation les groupes entre 2 et 4 joueurs, pour une durée d’environ une heure.

  • Où ? 93 rue de Turenne, Paris 3e
  • Quand ? Sur réservation de 9h à 22h tous les jours
  • Combien ? 25 € / personne

Vous avez déjà tenté l'expérience ? Quand on voit les retours et les notes sur leur page Facebook, on pense y faire un tour très rapidement !