Davenport Memorial Glass transforme les cendres de votre chat en pendentif

Nous sommes nombreux à avoir des chats à la maison. Malgré leur caractère de chats (on sait ce que ça veut dire), ils sont très attachants et deviennent rapidement des membres à part entière de la famille.

Malheureusement, nos compagnons à quatre pattes finissent un jour par nous quitter et nous priver à jamais de cette partie de nous que nous affectionnions tant. Chacun trouve alors sa façon de lui dire un dernier au revoir : l’enterrer dans un cimetière pour animaux de compagnie (avec parfois même une statue du félin), graver une pierre tombale à son nom, l’enterrer dans le jardin ou près de la maison, etc. L’idée est toujours plus ou moins la même : garder l’animal près de soi même après qu’il nous ait quitté.

Transformez les cendres de votre chat en médaillon

Et si l’on vous disait que dorénavant, vous pourrez garder votre animal de compagnie près de vous en permanence ? La société Davenport Memorial Glass vous propose en effet de transformer les cendres de votre défunt chat en un médaillon que vous pourrez porter sur vous nuit et jour, ou que vous pouvez entreposer dans votre maison.

Davenport Memorial Glass transforme les cendres de votre chat en pendentifDavenport Memorial Glass transforme les cendres de votre chat en pendentif #2 Davenport Memorial Glass transforme les cendres de votre chat en pendentif #3 Davenport Memorial Glass transforme les cendres de votre chat en pendentif #4

L’idée d’une telle pratique est venue à Cameron Davenport, le fondateur de la société, quand lui-même a perdu « il y a environ dix ans, un bon ami ». Il avait alors en sa possession une petite cuillerée de ses cendres qu’il conserva pendant des années et un beau jour, il eut l’idée de le transformer en marbre.

Ses amis, ayant vu son procédé, lui ont demandé de faire un verre commémoratif et de fil en aiguille, il est maintenant à la tête d’une entreprise fabriquant des pattes de chat en verre à partir de cendres.

Combien coûte un médaillon fabriqué avec les cendres de votre chat ?

Le prix d’un tel médaillon variera en fonction du modèle souhaité :

  • une patte de chat en verre petit modèle coûtera 99 dollars, soit environ 88 euros environ
  • et un médaillon grand modèle coûtera 158 dollars soit environ 140 euros

Plusieurs modèles sont disponibles sur le site de Davenport Memorial Glass.
Pour faire votre médaillon, vous n’aurez qu’à envoyer une cuillerée des cendres de votre chat par la poste et l’entreprise se chargera du reste et vous renverra votre pendentif « empreinte de chat » quelques semaines plus tard.

Des modèles pour chiens sont également disponibles depuis peu.

Seriez-vous prêts à transformer les cendres de votre chat en médaillon ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS
Micka
Micka  9 articles
  Laisse un commentaire
Avatar