Les paquets de chips contiennent en moyenne 43% d'air

Sam
28 juillet 2018
Sam Zemour

Pour on ne sait quelle raison (mais surtout pour le buzz), la marque de meubles new-yorkaise Kitchen Cabinet Kings a réalisé une étude pour savoir quel paquet de chips contenait le plus d’air, ou plus précisément de nitrogène à l’intérieur.

Parmi 14 marques de chips vendues en outre-atlantique et analysées par ce constructeur de cuisines, la palme d’or est pour Cheetos. Cette entreprise qui produit des chips en forme de frites atteint un niveau de 59% d’air dans son paquet. En revanche, 28% de nitrogène est renfermé dans le tube de Pringles et seulement 19% pour les Fritos.

Les paquets de chips contiennent en moyenne 43% d'air

« Il est préférable de considérer la moyenne à 43% (…) Tout ce qui est au-dessus de tout cela semble certainement être une arnaque et tout ce qui est en dessous est juste une agréable surprise. » a déclaré Kitchen Cabinet Kings dans son étude.

Pourquoi autant d’air dans les paquets ?

Mais ces emballages aussi larges ne sont pas là simplement pour tromper le consommateur. En mettant ces copeaux de pommes de terre sous vide, cela permet de maintenir la sécurité des produits, c’est à dire de ne pas les casser. De plus cette technique est plus favorable à l’environnement puisque le transport des marchandises nécessiterait moins de camions vu que l’air permet de préserver ces croustillantes rondelles dorées.

Les paquets de chips contiennent en moyenne 43% d'air #2

Mais pour le coup, rien ne peut empêcher notre frustration lorsqu’on découvre le peu de contenu dans un emballage pourtant indiqué XXL.

Sam
Sam  326 articles
  Laisse un commentaire
Avatar