Ca ressemble à un hoax, mais c’est malheureusement une déclaration officielle tout ce qu’il y a de plus sérieux : Emma Watson et le cinéma c’est (déjà) fini.
Emma Watson renonce à sa carrière au cinéma pour fonder une famille
L’actrice emblématique révélée par son rôle d’Hermione Granger a fait ses adieux aujourd’hui au monde du cinéma. Une annonce totalement inattendue pour ses fans, qui les plonge déjà dans une grande tristesse empreinte d’incompréhension.
La carrière de la jeune actrice de seulement 30 ans n’en était pourtant qu’à ses débuts. Elle a en effet beaucoup mieux réussi que ses camarades de la saga Harry Potter à se détacher de l’image de jeune fille sage, ce qui lui a permis de s’illustre notamment dans The Bling Ring de Sofia Coppola, The Circle de James Ponsoldt ou encore dans le live action La Belle et la Bête.
-
Emma Watson: The Fantastically Feminist (and Totally True) Story of the Astounding Actor and Activist
-
Emma Watson. Le principesse sono cambiate
Son agent a néanmoins déclaré aujourd’hui au micro du Daily Mail Australia. que l’actrice britannique dont on n’entendait plus parler depuis quelques temps n’était pas une actrice « dormante » mais qu’elle avait en fait « renoncé à jouer ». Autrement dit, la carrière de l’actrice serait bel et bien terminée.
Toujours selon son agent, elle se serait retiré de l’industrie afin de fonder une famille avec son compagnon Leo Robinton.
Ce n’est qu’un au revoir ?
Il est certes vrai qu’à Hollywood aucun adieu n’est jamais totalement définitif, du moins pas à 30 ans, mais quelle que soit la suite des événements, on ne risque pas de revoir Emma Watson sur grand écran avant au moins quelques années.
Une bien triste nouvelle pour les fans, même si on se réjouit évidemment qu’elle ait trouvé l’amour et qu’un bébé soit peut être déjà en route à l’heure actuelle…