Après avoir dissimulé des livres dans le métro londonnien dans le cadre de son club de lecture féministe Our Shared Shelf afin de faire la promotion de la sortie du livre de Maya Angelou, une auteure africaine elle aussi engagée dans la lutte pour le droit des femmes, Emma Watson a réitéré son action hier dans notre capitale !
Des copies de la servante écarlate dans Paris
Avec la complicité des maisons d’édition The Book Fairies et Robert Laffont, l’actrice s’est amusée hier, le jour de la fête de la musique, à cacher aux quatres coins de Paris une centaine de copies de « La servante écarlate », un roman de Margaret Atwood, adapté dernièrement en série TV , qui sera justement diffusée le 27 juin sur OCS.
Elle a transmis l’information sur twitter hier après midi :
Mais pourquoi ce livre en particulier me demanderez-vous ? Figurez-vous qu’il se trouve sur la liste des dix oeuvres féministes essentielles à lire de l’actrice qui est, rappelons-le, très engagée pour la défense des droits de la femme et se trouve être l’ambassadrice de bonne volonté d’ONU femmes.
Une vraie chasse au trésor
Evidemment de nombreux fans se sont lancés à la recherche des livres et plusieurs exemplaires ont déjà été retrouvés !
https://twitter.com/MathyDreamy/status/877533964117868545
Peut-être ferez vous partie des heureux élus ? Qu’attendez-vous pour braver la canicule et vous lancer dans cette quête ?