Le cinéaste sud-africain Neil Blomkamp a enfin donné quelques détails en interview sur District 10, la suite très attendus de Dristrict 9. Le réalisateur a déclaré que ce deuxième opus aurait un fond social et politique lié à l’actualité récente des États-Unis.
District 9 : un grand film de science-fiction
Sorti en 2010, District 9 de Neil Blomkamp a révélé le talent du cinéaste sud-africain et est vite devenu un classique de la science-fiction contemporaine. Le film raconte l’histoire d’une espèce extraterrestres réfugiée sur Terre, dont les membres sont retenus dans un camp : le District 9.
Très vite des tensions éclatent entre les autorités et les extraterrestres et Wikus Van de Merwe, un agent de terrain est chargé de les évacuer du camp. Seulement en inhalant une mystérieuse substance, Wikus Van de Merwe va peu à peu se transformer en extraterrestre et être lui-même traqué par les militaires de sa propre agence.
- District 70 Fuzz – Gris Clair – SPanier en forme de donut pour chat et chien Parfait pour les animaux de compagnie qui aiment rouler Le garnissage est composé de fibres de polyester pour un maximum de confort et de plaisir sans fin S’adapte parfaitement à tous les intérieurs Bords surélevés pour plus de sécurité et de confort
- District 70 Fuzz – Sable – MLit en forme de donut pour chat et chien Parfait pour les animaux de compagnie qui aiment s’enrouler Le rembourrage est composé de fibres de polyester pour un maximum de confort et un plaisir de câliner sans fin S’adapte parfaitement à n’importe quel intérieur Les bords surélevés offrent sécurité et confort
Ce film de science-fiction spectaculaire et très social, le film étant une métaphore évidente de l’apartheid, a généré plus de 200 millions de dollars de recette malgré un petit budget de seulement 30 millions de dollars. Ce succès a lancé la carrière de Neil Blomkamp, qui s’est toutefois très vite compliquée après les échecs (injustes selon nous) d’Elysium et de Chappie.
Neil Blomkamp donne des infos sur District 10
La suite de District 9 était attendue par les fans depuis des années, et Neil Blompkamp a enfin confirmé en février dernier qu’il allait bien réaliser District 10.
En pleine promo de son prochain film Demonic, Neil Blomkamp a enfin donné des nouvelles du projet District 10 dans une interview à IGN :
Le scénario est toujours en cours d’écriture. Il a l’air bon. Il a fallu une décennie pour comprendre et trouver une bonne raison de faire ce film, plutôt que de faire une simple suite.
Comme sur son premier film, cette suite aura un fond politique et social cette fois-ci inspiré par un évènement particulier de l’histoire américaine :
Il y avait un sujet en particulier dans l’histoire américaine qui, dès que j’ai réalisé qu’il s’inscrivait dans l’univers de District 9, m’a semblé être un moyen génial de faire une suite. Donc oui, il continue d’être développé et il avance de plus en plus.
Le cinéaste sud-africain n’a pas précisé de quel événement il s’était inspiré, mais on ne serait pas étonnés qu’il s’agisse de la guerre de sécession, quo rappelle les récentes tensions survenues suite à l’élection de Biden aux États-Unis.
Après 12 ans d’attente, on compte en tous cas sur Neil pour nous offrir un film intéressant.
District 10
- 18 octobre 2023 (2h00)
- Univers District 9
- De Neill Blomkamp
- Avec Sharlto Copley