Halloween arrive à grands pas et pour vous plonger dans l’ambiance sombre de cette fête, le parc Disneyland Paris vous réserve une petite surprise : la maison hantée « Fun & Frissons » accessible gratuitement du 21 octobre au 5 novembre à Disney Village en partenariat avec M&M’s.
La maison hantée « Fun & Frissons » est accessible gratuitement à Disney Village
En ce mois d’octobre, le parc Disneyland Paris se laisse envahir par les fantômes du manoir hanté et les citrouilles apparaissent un peu partout dans le parc. Halloween est bien présent à Disney, et cette année Mickey et ses amis veulent profiter tout le monde, même ceux qui ne sont pas dans le parc. Une maison hantée gratuite va être installée à Disney Village, c’est la partie accessible librement de Disney, avec des boutiques, un cinéma et des restaurants pour pouvoir profiter de la magie de Disney sans avoir à payer un billet d’entrée des mille et des cents.
En partenariat avec M&M’s, la maison hantée « Fun & Frissons », vous devrez surmonter «tout un ensemble de défis autour du chaudron fumant, du placard effrayant ou encore de la fameuse galerie des portraits». Si vous survivez ces épreuves, de nombreuses récompenses chocolatées vous attendront, après l’effort, le réconfort !
Disneyland prévoit tout un programme pour son « Festival d’Halloween »
La maison hantée sera accessible du 21 octobre au 5 novembre, en plein « Festival d’Halloween » de Disney.
Pendant ce festival, de nombreuses parades de notre ami aux grandes oreilles déguisé pour l’occasion. Vous pourrez également rencontrer les plus terribles des méchants Disney comme la Méchante Reine (Blanche-Neige et les sept nains), le Dr Facilier (La Princesse et la grenouille) ou Cruella (Les 101 dalmatiens).
Halloween est aussi le moment pour une attraction en particulier de briller : le Phantom Manor. Dans cette attraction, vous découvrirez un manoir étrange habité par des esprits, certains sont gentils et ne vous rien, tandis que d’autres essaieront de vous coller la frousse de votre vie.
Un film basé sur l’attraction est sorti cet été, mais n’a pas bien fonctionné au box-office. Sortir « Le Manoir Hanté« , un film d’Halloween en été, n’était pas la bonne solution. Après cet échec, Disney se rattrape tout de même avec son Festival qui dure jusqu’au 5 novembre.