Le discours de Greta Thunberg s'offre une version métal

Greta Thunberg, cette collégienne de 16 ans engagée dans l'action contre le changement climatique a donné un discours enflammé (enragé ! ) ) à l'ouverture d'un sommet de l'ONU qui se tenait à New-York lundi dernier. Quoi de mieux qu'une version métal pour enfoncer le clou et bien faire passer le message partout ?

"How dare you ! "

Le discours de Greta Thunberg s'offre une version métal


Avec ses mots, l'adolescente a réussi à faire trembler les politiques à travers la planète. Il n'y a qu'à voir la façon dont les plus lâches et incultes d'entre eux l'ont ensuite attaquée sur les réseaux sociaux et les plateaux TV. Dans son discours, Greta Thunberg a condamné fermement "l'inaction des politiques" en matière de lutte contre le changement climatique.

Parmi les phrases chocs de sa plaidoirie en faveur de la planète le fameux "Comment osez-vous ?" qui résume le raz-le-bol ressenti par une majorité de la population face aux déclarations inexactes et/ou mensongères de climatosceptiques la plupart du temps dépourvus de véritable culture scientifique (spéciale dédicace à Claire Nouvian).

Lors de ce sommet, Greta Thunberg a osé dire tout haut ce qu'il est souvent impossible de dire sur un plateau télé sans se faire interrompre par un crétin lambda :

Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous  !

La rage dont elle a fait preuve dans son discours a parfois été détournée en mal. Ses détracteurs la comparent plus que jamais à une sorte de "gourou" voir même à un "dictateur" pour les plus abrutis d'entre eux.

Mais il y a aussi des détournements beaucoup plus sympathiques et second degré qui appuient avec humour les propos de Melle Thunberg.

Du Heavy Metal très engagé !

Le discours de Greta Thunberg s'offre une version métal #2


Après tout, les groupes de heavy metal aiment bien poser dans des décors naturels pour la pochette de leurs albums ! Pourquoi ne pas mettre ce style musical percutant au service d'une cause qui a justement besoin de faire changer les mentalités ? Greta Thunberg en heavy, ce n'est pas un troll, c'est du marketing ! Et c'est signé John Mollusk :

Anthony
Anthony  1768 articles
  Laisse un commentaire
Avatar