Sorti en septembre 2014, Destiny est un FPS réalisé par les créateurs de la série Halo, dans lequel on incarne « Les gardiens », ultime défenseur de la race humaine.
Alors que la dernière extension de Destiny a fait son apparition il y deux mois de cela, bon nombre de discussions concernant Destiny 2 commencent déjà à envahir la toile…
Destiny 2 : une véritable suite
Les développeurs voulant un jeu durable dans le temps, la politique de Destiny était basée jusqu’à présent uniquement sur des extensions sans réelle rupture avec le jeu de base.
Contrairement à ce que l’on pensait, Destiny 2 ne sera ni une extension ni un reboot mais véritablement une suite, déjà en préparation.
D’après Jason Schreier, journaliste de chez Kotaku, le jeu devrait d’ailleurs sortir aux alentours de fin 2017.
Destiny 2 : un nouveau modèle en approche
Malgré le succès indéniable de Destiny, bon nombres de points négatifs ont participé à la déception de certains joueurs à l’égard de celui-ci :
- un scénario un peu trop léger
- une montée en niveau parfois laborieuse
- et un manque de variété peut être trop présent pour certains
Avec Destiny 2, les développeurs ont décidé de repartir sur de nouvelles bases.
Toujours selon Kotaku, une source faisant partit du staff aurait déclaré que :
Destiny 2 est un jeu totalement différent.
Le Roi des Corrompus était un reboot visant à corriger les petits défauts du titre. Ici, le but est d’en corriger les grosses.
Ce changement impliquera donc sûrement l’ajout de nouvelles planètes plus vivantes et de quêtes plus intéressantes.
Destiny 2 également sur PC ?
Voulant se concentrer principalement sur le marché des consoles de salon, les développeurs de Destiny avaient annoncé à sa sortie que la licence ne sortirait probablement pas sur PC.
Toutefois les choses sembleraient prendre une tournure différente concernant le second épisode. C’est sur le forum NeoGAF que la rumeur à débuté. En effet d’après un utilisateur affirmant connaître un employé de chez Activision, Destiny 2 aurait bien été confirmé sur PC.
La rumeur prendra d’avantages d’ampleur suite à un article de Jason Schreier, expliquant qu’il aurait entendu des choses similaires de son côté…
Même si aujourd’hui les développeurs n’ont toujours pas communiqué explicitement sur le sujet, un portage sur PC pourrait être une bonne occasion pour Bungie et Activision de récupérer un public habitué aux MMO.
Avec cette suite les développeurs prendraient le pari de garder la même formule tout en l’améliorant. Espérons que ces changements permettent à ceux-ci de renouer avec une communauté de joueur un peu déçus par Destiny…
Réponse l’année prochaine.
- Numskull Figure réplique de Collection Destiny Generalist Ghost Shell – Statue de Collection – Produit Officiel DestinyNé du Voyageur, fait de machinerie et de Lumière, le Spectre, votre fidèle compagnon et guide, devient désormais une statue de collection. Réplique extrêmement détaillée, avec tous les éléments que les fans du jeu s’attendent à retrouver. L’un des tout premiers coquilles de Spectre qu’un Gardien reçoit – idéale pour les fans de l’univers Destiny. Produit officiel Bungie Conçu et développé par Numskull Designs.
- Numskull Destiny 2 Savathûn Peluche Officielle – Reine Sorcière – Jouet de Collection Doux – Produit dérivé du Jeu Destiny 2Adoptez la majesté sombre de Savathûn, la Reine Sorcière, avec cette peluche Destiny 2 qui transforme la déesse rusée de la Ruche en un objet de collection aussi doux que sinistre. Conçue avec des détails malicieux et des coutures de qualité supérieure, cette peluche capture l’élégance inquiétante de Savathûn avec une authenticité inégalable. D’une hauteur d’environ 40 cm (ailes comprises), cette peluche est fabriquée à 100 % en polyester et prête à trôner sur votre étagère ou autel. Un produit officiel Destiny par Numskull Designs, faisant partie de la gamme exclusive de peluches Destiny adorée des Gardiens du monde entier. Un incontournable pour les joueurs de Destiny 2, les fans de la Ruche ou les collectionneurs souhaitant se blottir contre l’une des plus grandes manipulatrices de l’univers.