in

Critique Instinct de Survie The Shallows

Sony Pictures a mis le paquet pour son avant-première, puisque nous avions rendez-vous à l’Aquarium de Paris au Trocadéro qui dispose du plus grand bassin à requins de France. De quoi nous plonger dans l’ambiance du film avant même de le voir !

Un film de « requins » loin du cliché du genre

On ne s’attendait à rien de spécial et le film a été une très bonne surprise. D’habitude, nous avons droit aux mêmes scénarios vus et revus : le requin est le méchant, il tue plein de monde, puis l’homme triomphe en les tuant tous…
Le film nous sert une toute autre histoire plutôt réaliste et bien évidemment aux antipodes de l’autre film de requin de l’été, je veux bien sur parler de Sharknado 4.

Critique Instinct de Survie The Shallows #3

Instinct de Survie The Shallows : un huit clos en bord de mer

Le film est tourné sur le principe du huit clos « en extérieur » agrémenté de quelques plans sur la sublime Blake Lively en bikini.
On se sent vraiment proches des acteurs, sur les planches de surf, dans l’eau et on se sent aussi … en pleine panique avec eux.

Les scènes d’actions sont tellement intenses qu’on est bien contents des quelques pauses qui jalonnent le film et nous permettent de souffler un peu nous aussi.

Critique Instinct de Survie The Shallows #4

Un requin qui attaque … parce qu’il se sent menacé

Si le lieu de tournage est vraiment paradisiaque, ce film nous montre aussi que la nature, aussi belle soit-elle peut être dangereuse pour l’homme si ce dernier n’y fait pas attention. Et justement, ici, ce n’est pas le requin qui est méchant « juste par ce que c’est un requin », non, il attaque car on est venu envahir son terrain de chasse.

Critique Instinct de Survie The Shallows #5

Nombreuses sont les personnes à avoir peur des requins, surtout à cause de films justement, alors que ces animaux ne sont pas particulièrement hostiles à l’homme ne tuent environ que 10 personnes par an.

Critique Instinct de Survie The Shallows #6

Un jeu d’actrice convaincant

Ne connaissant pas trop l’actrice (en fait je savais juste que c’était la copine de mon chouchou Ryan Reynolds), j’ai surtout pensé qu’on l’avait choisie pour sa plastique.

Critique Instinct de Survie The Shallows #7

Mais au final, j’ai été impressionné par son jeu d’actrice plein d’émotions : on vit avec elle tous les moments de peur et de souffrance du film.

Instinct de Survie The Shallows est donc au final un film réaliste, plein d’action d’émotions et de surprises qu’on vous conseille les nageoires fermées.

Si vous n’avez toujours pas vu la bande annonce, en voici une parmi tant d’autres :

Rendez-vous dans les salles le 17 Août.

  • Instinct De Survie-The Shallows [Import]
  • Instinct De Survie-The Shallows [Blu-Ray] [Import]
Note de la rédac
    Laisser ma critique

    Laisser ma critique
    Critique Instinct de Survie The Shallows #9

    Instinct de survie : The Shallows

    • 17 août 2016 (1h44)
    • Titre original The Shallows
    • De Jaume Collet-Serra
    • Avec Blake Lively, Óscar Jaenada, Brett Cullen, Janelle Bailey, Sedona Legge, Pablo Calva, Diego Espejel, Ava Dean, Chelsea Moody, Sully Seagull

    Nathan Voinchet

    Nathan, 20 ans étudiant en Sciences du Vivant
    Je suis très intéressé par l'actualité, dans tous les domaines.
    La High-Tech ça me connait.
    Joueur de Tennis depuis 19 ans
    Gamer PC
    Et j'adore l'humour