Créer ses propres jeux vidéo est un rêve qui séduit beaucoup de personnes dans le monde et qui pourrait devenir réalité grâce à Anthony Cardinale.
Anthony Cardinale est un jeune développeur indépendant français, spécialisé dans le développement avec Unity 3D. Il a créé de nombreuses applications comme « Go Down » un jeu de réflexe sur la plateforme Android ou encore « Doll Dismount » qui a été téléchargé plus de 2 millions de fois.
Ce jeune développeur à publier le 25 juin dernier, un manuel de formation consacrée au développement de jeux sur PC ou sur plateformes mobiles. Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux débutants qui souhaiteraient apprendre à développer des jeux avec Unity qu’aux développeurs qui voudraient se perfectionner.
Le manuel se découpe en 2 parties bien distinctes :
I. Votre premier jeu PC
Le premier module de l’ouvrage est consacré au développement d’un jeu sur PC : création des premiers scripts, développement du level design et des premières scènes 3D ou encore développement de l’intelligence artificielle et optimisation du jeu.
- L’environnement de développement
- Les assets
- Première scène 3D
- Les éléments préfabriqués
- Premiers scripts C#
- Interagir avec l’environnement
- Créer des effets spéciaux
- L’intelligence artificielle
- L’interface utilisateur
- Optimiser son jeu
- Partager son jeu
II. Développez pour Android & iOS
Le second module de l’ouvrage est toujours consacré au développement, mais cette fois-ci adapté aux appareils mobiles sous Android & iOS.
Développement du jeu, création de niveau, sauvegarde des informations, cette deuxième partie va aussi vous apprendre l’après-développement : la publication du jeu, sa monétisation, sa maintenance, etc.
Autant dire que vous serez bien armés pour créer entièrement votre jeu de A à Z !
- Outils de développement mobile
- Importation des ressources
- Compiler et tester
- Contrôles spécifiques au téléphone
- Les niveaux
- Créer ses propres modèles 3D
- Animations et effets
- Gestion des collisions
- Fixer des objectifs
- Optimiser les scènes
- L’interface utilisateur
- Sauvegarder des informations
- Publier son jeu
- Monétiser son jeu
- Les services de jeux
- Maintenir et mettre à jour
Créez des Jeux de A à Z avec Unity
-
Mario + The Lapins Crétins: Kingdom BattleEmbarquez avec votre équipe de héros dans une quête épique pour libérer vos amis et ramener l’ordre dans le Royaume Champignon ! Explorez quatre mondes iconiques remplis de coffres et de secrets, résolvez des énigmes et soyez plus malins que vos ennemis, imprévisibles sur le champ de bataille. Découvrez un jeu de combat et d’aventure unique et déjanté basé sur un système de combat au tour par tour et profitez d’un arsenal composé de plus de 250 armes. Jouez avec un ami en multijoueur local : partagez une paire de manettes Joy-con avec votre ami ou utilisez les manettes de votre Nintendo Switch Pro. Mettez vos compétences tactiques à l’épreuve avec le Mode Versus et opposez-vous à un ami avec une équipe de 3 héros, à travers des champs de bataille uniques remplis de bonus. Vous pouvez aussi relever des défis à deux avec le Mode coopération, défis jouables avec trois niveaux de difficulté.
-
Construction Machines Simulator SwitchDevenez le boss d’une entreprise de construction, Détruisez, construisez et développez votre entreprise. Êtes-vous un fan de la construction ou… de la destruction ? Asseyez-vous au volant de différentes machines, pelles mécaniques, grues et développez votre entreprise. Construisez et louez bungalows, appartements, immeubles et bien d’autres choses Contrôlez 4 machines de construction différentes, bâtissez une grande variété de constructions, plus de 100 contrats de construction à traiter Détruisez de vieux bâtiments, des clôtures et palissades, et de nombreux autres bâtiments, achetez, construisez et gérez des parcelles afin de tirer profit de la location Découvrez plus de 20 améliorations de machines, travaillez dans des conditions météorologiques différentes