Créer ses propres jeux vidéo est un rêve qui séduit beaucoup de personnes dans le monde et qui pourrait devenir réalité grâce à Anthony Cardinale.
Anthony Cardinale est un jeune développeur indépendant français, spécialisé dans le développement avec Unity 3D. Il a créé de nombreuses applications comme « Go Down » un jeu de réflexe sur la plateforme Android ou encore « Doll Dismount » qui a été téléchargé plus de 2 millions de fois.
Ce jeune développeur à publier le 25 juin dernier, un manuel de formation consacrée au développement de jeux sur PC ou sur plateformes mobiles. Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux débutants qui souhaiteraient apprendre à développer des jeux avec Unity qu’aux développeurs qui voudraient se perfectionner.
Le manuel se découpe en 2 parties bien distinctes :
I. Votre premier jeu PC
Le premier module de l’ouvrage est consacré au développement d’un jeu sur PC : création des premiers scripts, développement du level design et des premières scènes 3D ou encore développement de l’intelligence artificielle et optimisation du jeu.
- L’environnement de développement
- Les assets
- Première scène 3D
- Les éléments préfabriqués
- Premiers scripts C#
- Interagir avec l’environnement
- Créer des effets spéciaux
- L’intelligence artificielle
- L’interface utilisateur
- Optimiser son jeu
- Partager son jeu
II. Développez pour Android & iOS
Le second module de l’ouvrage est toujours consacré au développement, mais cette fois-ci adapté aux appareils mobiles sous Android & iOS.
Développement du jeu, création de niveau, sauvegarde des informations, cette deuxième partie va aussi vous apprendre l’après-développement : la publication du jeu, sa monétisation, sa maintenance, etc.
Autant dire que vous serez bien armés pour créer entièrement votre jeu de A à Z !
- Outils de développement mobile
- Importation des ressources
- Compiler et tester
- Contrôles spécifiques au téléphone
- Les niveaux
- Créer ses propres modèles 3D
- Animations et effets
- Gestion des collisions
- Fixer des objectifs
- Optimiser les scènes
- L’interface utilisateur
- Sauvegarder des informations
- Publier son jeu
- Monétiser son jeu
- Les services de jeux
- Maintenir et mettre à jour