in ,

Ils créent un animal artificiel à partir d 'une imprimante 3D

Il est vivant ! Ou plutôt « elle » est vivante. Cette petite chose créée en laboratoire est ni plus ni moins qu’un animal artificiel sorti non pas d’un éprouvette mais d’une imprimante 3D

Mi-raie, mi-rat…

Ils créent un animal artificiel à partir d ‘une imprimante 3D

C’est une raie. Enfin, le muscle qui lui permet de se mouvoir est inspiré de celui des raies. Kit Parker, le Dr Frankenstein derrière cette incroyable expérience aurait trouvé l’inspiration lors d’une sortie à l’England Aquarium de Boston avec sa fille. C’est devant la fascination qu’éprouvait cette dernière face à une raie manta que notre chercheur d’Harvard a eu la plus brillante idée de sa carrière.

Pour imaginer le muscle de sa « chose », il a rapidement réuni des chercheurs des universités de l’Illinois, du Michigan et de Stanford autour de la prodigieuse imprimante 3D d’Harvard. L’équipe de geeks ainsi créée a réussi à « imprimer » un exosquelette aux propriétés proches de celui du cartilage. Et pour réussir à se déplacer, la petite bête a dû emprunter quelques petites cellules de rat…

La petite bête qui monte…

En plaçant des cellules de cœur de rat génétiquement modifiées pour réagir à la lumière dans leur bestiole artificielle, Kit Parker et son équipe ont réussi à la faire se déplacer le long d’un parcours parsemé de 15 obstacles, grâce à un système de lumières.

Ils créent un animal artificiel à partir d ‘une imprimante 3D #3

A l’aube du 6ème jour…

Au bout de 6 jours, Kit Parker et ses acolytes ont été contraints de faire le deuil de leur petite chose. Même pas eu le temps de lui donner un nom ! Blague à part, l’animal détient à ce jour le record de vitesse, d’endurance et de distance parcourue dans la catégorie très spécifique des créations hybrides.

  • Imprimante 3D Creality Ender 3 – Taille d’impression 220 * 220 * 250mm, Dispositif de Protection de l’alimentation, Impression Reprenez, Assemblage DIY pour Enfants Étudiants et Makers
    1. La technologie de moulage Fused Deposition Modeling de Creality Ender 3 garantit une haute précision pour vos impressions 3D jusqu’à 220*220*250mm. 2. Ender 3 fonctionne avec une gamme de filaments, y compris PLA, ABS, TPU, bois, cuivre et gradients pour répondre à toutes vos exigences pour l’impression 3D. 3. Avec sa fonction de reprise d’impression, Ender 3 permet de reprendre l’impression après une panne de courant ou une coupure, offrant ainsi une commodité incomparable à ses utilisateurs. 4. Les composants clés font l’objet d’un test strict avant la livraison, garantissant une qualité et une fiabilité exceptionnelles. 5. Assemblé en seulement 2 heures, Ender 3 est idéal pour les amateurs de bricolage et les fans de 3D. Créez vos modèles sans complication grâce à la plateforme magnétique auto-adhésive d’Ender 3.
  • Anycubic Kobra 2 Neo Imprimante 3D, 5X Plus Rapide 250mm/s Nivellement Auto LeviQ 2.0, Z-Offset Intelligent Imprimante FDM, Impression à avec Extrudeuse Directe à Double Engrenage, 220×220×250 mm
    250 mm/s Impression Rapide: Par rapport à sa génération précédente, Anycubic Kobra 2 Neo a atteint une impression rapide, avec une vitesse maximale de 250 mm/s. De plus, sa vitesse d’impression typique est également impressionnante, atteignant jusqu’à 150 mm/s. En utilisant cette imprimante, vous pouvez économiser jusqu’à 65% du temps nécessaire pour imprimer le même modèle Détails supérieurs, Pas de lignes de couche: l’utilisation des fonctions d’alimentation linéaire et de mise en forme d’entrée dans le micrologiciel Marlin peut réduire le scintillement et la résonance d’impression, améliorer la qualité et la stabilité de l’impression et créer des détails de modèle plus fluides et plus clairs. Les débutants peuvent utiliser l’imprimante 3D Anycubic Kobra 2 Neo pour réaliser un travail de haute qualité Amélioration de l’extrudeur: La nouvelle extrudeuse offre une puissance de 60 watts à l’extrémité chaude, permettant une fusion rapide et homogène du filament. De plus, sa structure d’extrusion à double engrenage assure une alimentation précise et efficace du matériau, favorisant une impression fluide et rapide sans risque de bourrage ou d’irrégularités. Grâce à cela, cette extrudeuse réduit considérablement les risques de défauts d’impression et de perte de temps lors de l’impression 3D LeviQ 2.0, Z-Offset Intelligent: Le tout nouveau système de mise à niveau automatique LeviQ 2.0, associé à un module sur mesure, permet un étalonnage automatisé du décalage Z sans avoir besoin de réglages manuels. De plus, le décalage Z est personnalisable pour répondre à diverses exigences d’impression 7000 rpm Ventilateur de Refroidissement: Pour garantir un refroidissement optimal du modèle, l’imprimante est équipée d’un nouveau système de refroidissement doté d’un ventilateur puissant tournant à 7 000 tr/min. En combinant cette amélioration avec la nouvelle extrudeuse, vous pouvez désormais vous attendre à une impression rapide et de qualité supérieure, répondant ainsi à tous vos besoins en matière d’impression 3D Plus de Fonctions: ①Anycubic Kobra 2 Neo se compose de 5 modules, faciles à assembler, peuvent être assemblés en dix minutes. Les débutants peuvent également l’assembler rapidement et profiter du plaisir de l’impression à très haute vitesse ②Lit d’impression magnétique en acier à ressort PEI pour un démontage rapide du modèle. ③Compatible avec une large gamme de matériaux d’impression, tels que le PLA, le TPU, le PETG , ABS, etc

Si l’existence de la petite raie a été très brève, elle n’en a pas moins été très instructive. Grâce à elle (et à ses futures cousines), les chercheurs pourront en apprendre d’avantage sur les cellules du cœur humain afin d’améliorer la conception des cœurs artificiels.

Ils créent un animal artificiel à partir d ‘une imprimante 3D #4

Des créatures hybrides à l’assaut du cancer

Et si le remède absolu contre toutes les malades se trouvait dans la petite nageoire d’une créature hybride ? Imaginez un ver artificiel capable de se faufiler dans votre organisme pour y déceler et soigner d’éventuelles tumeurs… L’idée a de quoi surpendre mais le monde médicale y voit là une avancée prodigieuse. Aujourd’hui nous imprimons du « vivant » et créons des animaux artificiels. Ce n’est qu’une question de temps avant d’imprimer des cellules et des organes humains…

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.