Tune Up Utilities est un excellent logiciel de réglage et d’optimisation de Windows, en particulier pour corriger les erreurs qui polluent rapidement la base de registre, optimiser les performances de Windows XP et Vista, et pour désinstaller rapidement des applications.
Si on peut lui préférer CCleaner, gratuit mais beaucoup moins complet, une petite astuce légale permet en fait d’utiliser TuneUp gratuitement sans limitation dans le temps.
Pour cela il vous suffit de rajouter à tous les fichiers .exe qui se trouvent dans le dossier d’installation TuneUp Utilities le suffixe d-.
Par exemple DiskExplorer.exe deviendra d-DiskExplorer.exe.
Attention toutefois :
- Le fichier RegistryCleaner.exe est appelé depuis l’application One Click Updater, c’est pourquoi vous devrez conserver la version originale dans le répertoire TuneUp Utilities et en faire une copie d-RegistryCleaner.exe
- Suite à ces renommages les différents programmes ne pourront plus être lancés depuis l’interface originale de Tune Up, à savoir l’Integrator. Il vous faudra donc les lancer directement, après avoir modifié manuellement les raccourcis du menu Démarrer
Mais c’est le (faible) prix à payer de la gratuité 😉