Coronavirus : aux Etats-Unis chaque vacciné a droit à un donut

Anthony
29 mars 2021
Antho

Malgré le contexte de crise sanitaire, certaines entreprises réussissent encore à tirer leur épingle du jeu. Et il y en a même qui ont fait de la pandémie mondiale une véritable aubaine pour leur petit business ! Aux Etats-Unis, une chaîne de restaurant offrira désormais un donut sur simple présentation d'une carte de vaccination Covid-19 à jour. Alors, on est en là...

Un vaccin contre un donut

Coronavirus : aux Etats-Unis chaque vacciné a droit à un donut

A Nancy, il y a ce petit commerçant qui offre  20% de réduction aux clients vaccinés. Mais il y en a pour qui le mot "opportuniste" prend une toute autre dimension. Peut-être simplement que la chaîne de restaurants Krispy Kreme ne fait pas la différence entre une campagne de vaccination et une campagne marketing ?

Quoi qu'il en soit, l'offre "un donut contre un vaccin" est bien réelle et valable dans les 1400 restaurants de la chaîne. Bon, cela ne fonctionne qu'aux Etats-Unis mais si vous êtes de passage au pays de l'Oncle Sam et que votre carte de vaccination Covid-19 est à jour, vous avez jusqu'à la fin de l'année pour récupérer la pâtisserie promise.

Coronavirus : aux Etats-Unis chaque vacciné a droit à un donut #2

Avec les 300 millions d'Américains à vacciner, il est clair que Krispy Kreme a trouvé là un joli filon à exploiter. Allez, au diable la morale et la déontologie !

Comme vous pouvez vous en douter, sur Twitter, l'offre promotionnelle de la marque n'est pas passé inaperçue. Certains accusent même l'entreprise de profiter de la crise pour se remplir les poches ! Quel culot.

Une campagne marketing jugée "de mauvais goût"

Coronavirus : aux Etats-Unis chaque vacciné a droit à un donut #3

Après seulement deux jours sur Twitter le message de la marque a totalisé plus de 80 000 interactions dont plus de 10 000 commentaires.

Et la plupart des réactions sont très négatives et soulignent le fait qu'une marque spécialisée dans la fabrication et la vente de beignets n'a pas vraiment la santé de tous comme principal objectif.

Nul doute que cette opération va faire parler d'elle encore pendant quelques mois.

A quand un moule-frite gratuit de chez Léon contre un vaccin ?