Confinement : une mygale géante s'invite chez un couple et le terrorise

Anthony
6 novembre 2020
Antho

Imaginez-vous en plein confinement, coincé chez vous avec une mygale géante, poilue et cruelle. Ce cauchemar, un couple du Vaucluse le vit tous les jours depuis… quelques jours ! L’araignée a finalement pu être capturée mais le calvaire n’est pas fini pour nos deux arachnophobes…

Le cauchemar des arachnophobes

Confinement : une mygale géante s'invite chez un couple et le terrorise

N’est pas australien qui veut ! En France, quand une araignée géante s’invite dans le quotidien d’un couple vivant à Grillon, c’est tout le pays qui en est informé. Et chez Pix-Geeks, on n’est fiers de contribuer à propager ce genre d’informations inutiles mais très drôles.

Parlons dimensions maintenant. D’après les informations de France Bleu, le monstre mesure entre 8 et 10 cm de long. Cela explique certainement pourquoi M. et Mme Dupont (le nom de famille a été changé pour éviter des représailles de la part de la PETA) n’ont réussi qu’à assommer leur nouveau camarade de chambrée.

Confinement : une mygale géante s'invite chez un couple et le terrorise #2

S’ils n’ont pas réussi à éliminer la menace, ils ont quand même réussi à la contenir dans une boîte hermétique. Ni la mairie, ni la police, ni les pompiers ni même la SPA ne peuvent évacuer la bête. Désespérée, le couple s’est même tourné vers une ferme de crocodiles qui n’a rien pu faire non plus. Une gentille entreprise spécialisée a bien proposé ses services, moyennant la somme de 1000€ rien que ça !

Confinement : une mygale géante s'invite chez un couple et le terrorise #3

Un animal en quête d’un foyer

Confinement : une mygale géante s'invite chez un couple et le terrorise #4

Voyons cette histoire sous un autre angle. On parle ici d’un animal abandonné et dont personne ne veut. Ha ba oui si c’était un chaton, là il y aurait du monde dans les commentaires !

Alors oui, une mygale n’est pas l’animal domestique par excellence. Ni très affectueuse, ni très joueuse non plus. Précisons toutefois que d’après les experts qui ont examinés la photo de l’araignée, il s’agit d’une acrothele calpeiana, l’une des plus grands mygales d’Europe certes, mais inoffensive pour l’homme. Et en plus c’est une espèce protégée alors pas question de la tuer !

Confinement : une mygale géante s'invite chez un couple et le terrorise #5

Bon, il va falloir lui trouver un petit nom maintenant. Aragog ? Klendathu ?

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar