Un collectionneur achète pour 1 million de dollars de jeux Nintendo

Anthony
21 octobre 2019
Anthony Brogat

Le marché des jeux rétro a de l’avenir. Et ce n’est certainement pas Eric Naierman qui dira le contraire. Ce dentiste d’Hollywood, amoureux fou du rétrogaming, vient en effet de dépenser la somme astronomique de 1.02 million de dollars dans l’achat de 40 titres de Nintendo. Avec emballage d’origine cela va de soit.

L’Eldorado des collections de jeux rétro

Un collectionneur achète pour 1 million de dollars de jeux Nintendo

Les experts sont formels, la nouvelle collection d’Eric Naierman est l’une des plus importantes collections au monde, rien que ça. Mais comme beaucoup de collectionneurs passionnés, notre ami dentiste n’est pas uniquement motivé par l’argent. Il a déclaré vouloir se constituer une collection de jeux auxquels il jouait avec ses amis alors qu’il était jeune.

Celui qui collectionnait jadis les cartes de baseball a préféré se tourner un beau jour vers les jeux vidéo, expliquant que les cartes nécessitaient « trop d’argent’.

Un collectionneur achète pour 1 million de dollars de jeux Nintendo #2

Pour les « vrais », l’amour du retrogaming est aussi et surtout basée sur « une réelle appréciation de la valeur historique et artistique des jeux » comme le rappelle Deniz Kahn, PDG de Wata Games ». Bon, ne rêvons pas, il y a quand même une histoire de gros sous derrière tout ça.

Pour rappel, la dernière grosse vente de jeux rétro était celle du jeu Mario Bros. Première édition de 1985 qui dont le prix s’était envolé jusqu’à 100150 dollars.

40 jeux Nintendo rarissimes

Un collectionneur achète pour 1 million de dollars de jeux Nintendo #3

Parmi la collection de M. Naierman on retrouve des perles rares comme  :

  • une copie de Mario Bros. Arcade Edition de 1986
  • deux copies de Golf datant de 1985
  • le seul et unique exemplaire de Balloon Fight datant de 1986
  • la seule copie de Gumshoe datant de 1986

Le collectionneur John Hancock, collectionneur de longue date qui réside à Seattle, vous rappelle qu’il faut quinze ans après la sortie d’une console pour que les premiers collectionneurs apparaissent.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour préparer votre retraite aux îles Caïmans…

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar