CityTree : ce mur végétalisé dépollue l'air comme une petite forêt

CityTree est une idée ingénieuse et diablement efficace de la startup Green City Solutions. Le concept est simple, il s’agit d’un mur végétal exploitant la mousse afin de dépolluer l’air ambiant. Malgré sa taille compacte, ce dispositif serait capable de dépolluer autant d’air qu’une petite forêt…

Un filtre anti-pollution qui change la vie des citadins

CityTree : ce mur végétalisé dépollue l'air comme une petite forêt

Mesurant 4 mètres de haut pour 3 mètres de large, CityTree serait capable de capturer les polluants présents en quantité dans l’air des villes. Plus que de 240 tonnes de gaz, de poussières et autres particules nocives pourraient ainsi être absorbés en un an grâce à ce simple dispositif soit l’équivalent de 275 arbres réunis. Il a déjà été installé dans 20 villes à travers le monde, y compris en Inde où la pollution de l’air atteint de bien tristes records. En plus d’être efficace, il faut reconnaître que CityTree est plutôt design !

CityTree : ce mur végétalisé dépollue l'air comme une petite forêt #2

Pas besoin d’arrosage !

CityTree : ce mur végétalisé dépollue l'air comme une petite forêt #3
Si CityTree rend service à la communauté, il n’attend rien en retour ! Parfaitement autonome, il utilise l’eau de pluie et l’énergie solaire pour subvenir à ses besoins. Les différents capteurs dont il est équipé assurent la bonne régulation de l’humidité et de la température de la mousse. Un sans faute !

CityTree : ce mur végétalisé dépollue l'air comme une petite forêt #4

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar