Le taux de pollution s'affiche maintenant en temps réel sur les panneaux publicitaires

29 novembre 2016
Antho

La pollution, on en parle mais on n'y prête pas suffisamment attention. Pourtant tout le monde connait ses effets dévastateurs sur la santé. Grâce à une agence de publicité, il sera bientôt impossible de faire semblant...

La pollution dévoilée au grand jour

Le taux de pollution s'affiche maintenant en temps réel sur les panneaux publicitaires

  • Netatmo Capteur de qualité de l'air intérieur Connecté, Température, Humidité, Bruit, CO2, Rose
    MESURE la qualité de l'air, l'humidité, la température et le bruit Sécurité prise en charge: Open / WEP / WPA / WPA2-personal (TKIP et AES) CONSEILLE sur les moyens de créer un environnement plus sain 3 PROFILS DANS L'APPLICATION : bébé, personne asthmatique, famille NOTIFICATIONS EN TEMPS RÉEL sur votre smartphone (iOS 9 minimum requis. Android 4.2 minimum requis). Spécifications de connectivité : Compatible Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 GHz) CONNEXION DE PLUSIEURS HEALTHY HOME COACH à votre smartphone pour contrôler plusieurs pièces PLAGE DE MESURE: 35 à 120 dB TEMPÉRATURE : Plage de mesure: 0°C à 50°C
  • Qingping Moniteur de la qualité de l'air intérieur détecte les PM2,5, CO2, TVOC, température et humidité
    Moniteur de qualité d'air multifonction primé : le moniteur Qingping affiche une image complète de la qualité de l'air intérieur (IAQ) en surveillant les PM2.5, CO2, TVOC, la température et l'humidité. Il fournit des données en temps réel des prévisions météorologiques, AQI et indice UV (la prévision de AQI et UV n'est pas disponible aux US). Vous pouvez également vérifier la date, le calendrier et l'heure sur l'écran. L'élégant gadget avec une belle finition en aluminium et magnésium a remporté les prix du design IF et un Red Dot. 【Mesure précise et fiable】 Le produit est rapide et sensible avec un chipset A7 à 4 cœurs de 1,2 GHz. Le produit a des capteurs de haut niveau de SenseAir et Sensirion intégrés, ainsi que l'algorithme de compensation multi-modes, les données mesurées sont précises et fiables. Le design innovant des aérations permet un contact suffisant entre l'air et les capteurs pour améliorer l'efficacité. Écran tactile haute résolution : l'écran tactile IPS de 3,1" avec 328 PPI est ultra transparent. La luminosité peut être réglée automatiquement. Chaque système métrique est doté d'un indicateur de couleur sous le numéro, afin que vous puissiez comprendre la qualité de l'air intérieur et le niveau de température/d'humidité de votre pièce en un coup d'œil. Vous pouvez toucher les chiffres ou faire glisser pour changer les interfaces, toutes les opérations sont fluides et faciles. Appareil Wi-Fi intelligent, prend en charge l'application Qingping+ : vous pouvez surveiller les 5 mesures à distance dans l'application Qingping+ lorsque l'appareil est connecté au Wi-Fi (il ne nécessite pas de concentrateur). Vous pouvez également vérifier ou exporter les données historiques des dernières 24 heures et 30 jours. Le produit a un système d'exploitation intelligent, il prend en charge les mises à niveau du micrologiciel pour de nouvelles fonctionnalités et l'optimisation. Remarques importantes : 1) le produit ne peut pas mesurer le formaldéhyde ; 2) pour la première utilisation, l'initialisation de TVOC peut prendre environ 4 heures ; 3) Le produit est alimenté par un câble de charge USB-C, il peut fonctionner pendant 4 heures après une charge complète, veuillez donc le connecter à l'alimentation pour une utilisation quotidienne. L'entrée d'alimentation doit être de 5 V - 1 A ; 4) le produit peut avoir un faible son lorsque le ventilateur fonctionne pour accélérer l'échange d'air. Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer des e-mails, nous vous répondrons en détail.

C'est à Madrid que c'est étonnant projet à vu le jour. L'agence Ogilvy & Mather a trouvé un moyen imparable d'attirer l'attention du grand public sur les problèmes de pollution récurrents dans la ville : une campagne d'affichage qui dévoile en direct le pourcentage de pollution. Plus étonnant encore, le panneau (qui représente un enfant) s'anime en fonction du taux. Plus il est élevé, plus l'enfant semble souffrant. Efficace.

C'est fiable ?

Le taux de pollution s'affiche maintenant en temps réel sur les panneaux publicitaires #2

Ho que oui ! L'agence Ogilvy n'a pas fait les choses à moitié et a équipé chacun de ses panneaux d'un capteur capable de capturer l'indice de CO2. C'est fiable et ça donne une bonne idée de l'état de l'air que nous respirons tous les jours. Pour les personnes souffrant d'asthme, c'est une petite lueur d'espoir.Toute petite.

Le taux de pollution s'affiche maintenant en temps réel sur les panneaux publicitaires #3

Le taux de pollution s'affiche maintenant en temps réel sur les panneaux publicitaires #4

Le taux de pollution s'affiche maintenant en temps réel sur les panneaux publicitaires #5