Ça Chapitre 2 : une scène va repousser les limites du gore

Ça : Chapitre 2 va être gore et c’est Jessica Chastain qui le dit ! Celle qui incarnera la nouvelle Beverly – dans sa version adulte – a assuré que l’un des scènes du film était sans doute la plus sanglante qui lui ait été donnée de voir au cinéma. Prêt(e)s pour des litres et des litres d’hémoglobine ?

Pennywise en mode carnage

Ça Chapitre 2 : une scène va repousser les limites du gore

Il faut bien admettre qu’à part une ou deux scènes assez perturbantes (le démembrement de Georgie, l’explosion de sang dans la salle de bain…) et quelques jumpscares bien placés (le vidéoprojecteur dans le garage…) le reboot de Ça n’avait pas vraiment réussi à mettre la barre de l’horreur aussi haut qu’on pouvait l’espérer. Mais Andres Muschietti compte visiblement se rattraper avec le second volet de son reboot. En tout cas il a mis le paquet sur les effets !

Ça Chapitre 2 : une scène va repousser les limites du gore #2

C’est ce qu’a affirmé avec beaucoup d’enthousiasme Jessica Chastain lors d’un passage dans l’émission Tonight Show de Jimmy Fallon. L’interprète de Beverly Marsh s’est montrée assez loquace et n’a pas hésité à teaser l’une des scènes du film :

Je vais dire quelque chose et je pense que je vais avoir des ennuis, mais je vais quand-même le dire. C’est peut-être un spoiler, mais dans le film il ya une scène qui est certainement la plus sanglante jamais vue dans un film d’horreur au cinéma. Le lendemain, je retirais encore du sang factice de mes yeux.

Bon bien sûr on peut y voir une tentative de faire un petit buzz des familles avant la mise en ligne (imminente ?) d’une première bande-annonce. Et quel film d’horreur récent ne prétend pas repousser les limites de l’horreur ?

D’un autre côté, l’intrigue de Ça : Chapitre 2 sera essentiellement centrée sur les « Losers adultes » (même si leurs versions enfants apparaîtront toujours sous forme de flashbacks). Et il est sans doute plus plus facile pour un cinéaste de confronter des adultes plutôt que des enfants à l’horreur absolue et de les faire patauger dans une piscine de sang. En clair, Andres Muschietti a été relativement tendre avec les gosses alors il s’est lâché avec le casting adulte !

Pour rappel Ça 2 sera composé de Bill Skarsgard (Grippe-Sou), James McAvoy (Bill), Jessica Chastain (Beverly), Bill Hader (Richie), James Ransone (Eddie), Jay Ryan (Ben), Andy Bean (Stanley) et Isaiah Mustafa (Mike Hanlon).

La sortie est prévue pour le 18 septembre 2019. Prévoyez juste un petit salade ce jour là.

Ça Chapitre 2 : une scène va repousser les limites du gore #3

Fiche du film Ça Chapitre 2
Ça Chapitre 2

Sortie : 06/09/2019
Réalisation : Andrés Muschietti
Avec : Bill Skarsgård, Owen Teague
  5 NEWS SUR CE FILM
  Laisse un commentaire
Avatar