Bunq lance une carte bancaire sans frais de change à l'étranger

Bunq lance un énorme pavé dans la mare avec sa « Bunq Travel Card » une carte bancaire avec 0% de frais de changer à l’étranger. Encore une néo- banque qui pense à ses (jeunes) clients et choisit de se rémunérer autrement.

Bunq, nouvelle banque préférée des jeunes globe-trotters ?

Bunq lance une carte bancaire sans frais de change à l'étranger

Petite piqûre de rappel. Bunq fait partie de ses banques nouvelles générations qui ont choisi une autre méthode de rémunération. Ici pas de frais mensuel découlant de l’engagement mais un prélèvement de 0.99 € à chaque retrait à un distributeur et une carte bancaire facturée à 9.99€.

Avec sa Bunq Traval Card, Bunq espère une nouvelle fois attirer de nouveaux clients (principalement des jeunes amateurs de voyage…) en supprimant purement et simplement tous les frais bancaires à l’étranger. Finis les frais de transactions exorbitants (entre 2 et 3% pour les banques classiques) pour les retraits en dehors de la zone euro.

Cette nouvelle carte ne fonctionne vraiment pas comme les autres car à l’instar de ses concurrentes elle devient inutilisable si vous n’avez pas d’argent sur le compte. Aucun découvert n’est autorisé et il faut donc réapprovisionner au fut et à mesure. Nul doute que les jeunes globe-trotters y verront un service utile qui répond vraiment à leurs attentes.

Dans le même genre, on retrouve N26, une banque 100% en ligne qui compte aujourd’hui déjà plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Les banques classiques ont-elles enfin du souci à se faire ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1658 articles
  Laisse un commentaire
Avatar