James Howells est surement l’homme le plus furieux du jour. Cet informaticien britannique a eu la mauvaise idée de jeter son disque dur qui contenait sa réserve de bitcoins. Une fortune estimée à plus de 88 millions de dollars qu’il espère encore récupérer aujourd’hui.
7 500 unités récoltées
James était pourtant un des premiers à croire en l’avenir du bitcoin. En effet, a partir de 2009, année de création de cette monnaie cryptographique, il avait déjà commencer à miner quelques bitcoins et a récolter un total fou de 7 500 unités.
Seul problème, le minage des ordinateurs génère une forte consommation d’énergie et cela a très vite lassée sa copine qui lui a demandé d’arrêter… surement la pire erreur de sa vie.
James a donc été ensuite contraint de vendre sur eBay tout son matériel mais il a prit le soin de garder son disque dur dans son tiroir.
Malheureusement pour lui, le disque dur contenant la clé de son portefeuille numérique serait passé à la poubelle par inadvertance car il aurait été «distrait par la vie de famille et le déménagement», comme il le confie au Telegraph.
De plus, au moment où il décide de jeter son disque dur, le Bitcoin vaut déjà 130 dollars.
Des millions à la poubelle…
Quelques années plus tard, en 2013, James Howells se rend compte de la hausse de popularité du bitcoin et surtout de son ampleur sur les marchés de monnaie cryptographique.
Les 7 500 Bitcoins qu’avait accumulés cet informaticien valent désormais des millions de dollars, et aujourd’hui, en 2017, l’unité du bitcoin est estimé à 9900 euros.
S’il avait conservé son portefeuille, il serait aujourd’hui à la tête d’une petite fortune de plus de 74 millions d’euros, soit 88 millions de dollars.
Notre ami gallois en a bien conscience et récemment, il a pris une nouvelle résolution pour la nouvelle année : retrouver sa fortune perdue dans les décharges du Royaume-Uni. James va alors mener une chasse au trésor, sauf qu’il ne s’agit pas d’un coffre mais d’un simple disque dur, tout de suite moins classe.
Une mission beaucoup plus compliquée et risquée dans laquelle il devra chercher dans le plus profond des ordures britanniques vieilles de cinq ans, qui pourraient même être dangereux pour sa santé, mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour des Bitcoins !
De plus, son disque dur d’ordinateur portable ne fonctionnera peut-être pas au moment où il le retrouvera et peut-être même que le jour où il retrouvera ses gains, ils ne vaudront malheureusement plus rien.
Qu’il retrouve sa fortune ou non, une chose est sure, il en voudra maintenant toute sa vie à sa femme…