Bird Box Challenge : le nouveau défi Facebook idiot qui va faire des morts

Dangereux les défis Facebook ? Pas encore assez apparemment puisque le nouveau challenge à la mode vient de faire monter le niveau de bêtise d’un ou deux crans. S’inspirant du film Bird Box (disponible sur Netflix) le défi en question propose aux inconscient(e)s de vivre leur quotidien avec un bandeau sur les yeux. Premier mort dans 3, 2, 1…


Bird Box Challenge : quand de l’ennui nait la connerie…

Bird Box Challenge : le nouveau défi Facebook idiot qui va faire des morts #1

Dans Bird Box, en plus d’échapper aux mystérieuses entités démoniaques qui déciment l’humanité, Sandra Bullock élève seule deux enfants, fait pousser des tomates, franchit des rapides avec eux dans un canoë de fortune, traverse la moitié du pays… Mais IRL, vous aurez de la chance si vous parvenez jusqu’à votre boite à lettres (qui se trouve dans la rue et donc à proximité des voitures, attention donc).

Si vous songez malgré tout à réaliser le Bird Box Challenge rappelez-vous que se moquer des aveugles, c’est vraiment pas cool. Ensuite gardez à l’esprit que réaliser des tâches du quotidien sans rien y voir, cela peut-être dangereux pour vous et accessoirement pour votre entourage. Votre dinde aurait par exemple vite fait de se retrouver dans la chaise de bébé. Et surtout ça ne rend pas fier :



Si vous pensez que l’expérience pourrait vous rapprocher de votre héros préféré – Daredevil ou Gilbert Montagné c’est selon – gardez à l’esprit que la seule chose qui sera décuplée pendant le défi ce n’est certainement pas votre ouïe mais plutôt votre bêtise. Netflix a d’ailleurs mis en garde les internautes sur Twitter. Et si c’est Netflix qui le dit :

Si vraiment rien ne peut vous convaincre de ne pas tenter le coup, tâchez au moins de le faire dans un endroit sécurisé et non pas en extérieur, histoire de ne pas gonfler les statistiques.

Pour le petit déjeuner, oubliez les fruits mixés.

Fiche du film Bird Box
Bird Box
3.5

Titre original : Bird Box
Sortie : 12/11/2018
Réalisation : Susanne Bier
Avec : Danielle Macdonald, Jacki Weaver, John Malkovich, plus
  Laisse un commentaire
Avatar