Marvel dévoile un premier trailer très excitant pour la série What If... ?

Eliran
17 décembre 2020
Eliran

Lors de l'Investor Day, Disney a dévoilé beaucoup de logos et aussi quelques bande annonces, dont une  montrant les premières images de la série animée Marvel What If... ? Cette série qui proposera des histoires alternatives autour des personnages phares de Marvel sortira à l'été 2021 sur Disney+.

La série What if...? revisite la génèse de personnages iconiques Marvel

La série animée What If... ? s'inspirera de la série de comics Marvel éponyme sorti en 1977, qui a pour ambition de raconter des histoires alternatives sur des personnages iconiques comme Iron Man, Spider-Man, Thor ou encore Black Panther. L'idée maitresse de ces comics, comme de la série animée est de revisiter l'histoire Marvel de façon dystopique, en changeant certains événements clefs de l'histoire des différents héros et vilains Marvel.

Il est d'ailleurs intéressant de constater que certaines de ces histoires alternatives plus ou moins délirantes ont fini par être développées dans le continuum des comics :

  • Et si Hulk avait le cerveau de Bruce Banner ?
  • Et si Jane Foster avait trouvé le marteau de Thor ?
  • etc

Marvel dévoile un premier trailer très excitant pour la série What If... ?

Dirigée par Ashley Bradley et Bryan Andrews, la série animée anthologique What If ...? sera entièrement réalisée en cell shading. Au casting vocal de la série, on retrouvera de nombreuses stars du MCU comme Samuel L Jackson, Hayley Atwell, Chris Hemsworth, Michael Rooker, ou encore Chadwick Boseman qui avait pu doubler un épisode avant de nous quitter.

La série comportera 23 épisodes, tout comme les 23 films du MCU déjà sortis en salles.

Bande annonce VOST de la série animée What If... ?

Un premier trailer de la série a été dévoilé lors du Disney Investor Day et il envoie du très lourd :

Trois histoires alternatives confirmées dans la bande annonce de What if ... ?

Si certains passages de la bande-annonce comme ceux ou l'on voit Doctor Strange se battre contre lui même, ne confirment pas totalement les leaks qui avaient fuité sur la série comme rapportée sur Collider, 3 histoires semblent déjà confirmées :

  • Un épisode racontera comment Peggy Carter est devenue Captain Britain à la place de Captain America, lequel revêtira l'armure de Iron Man
  • Un autre épisode racontera ce qui se serait passé si Yondu avait capturé T-Challa (notre futur Black Panther) à la place de Peter Quill, et que ce dernier était devenu ensuite Star-Lord
  • Un troisième épisode racontera comment Bucky Barnes aurait pu être obligé de combattre son ami d'enfance Captain America, transformé en zombie, un synopsis qui s'inspire d'ailleurs d'un célèbre comics sorti au milieu des années 2000, intitulé Marvel Zombies

Marvel dévoile un premier trailer très excitant pour la série What If... ? #2

Les animateurs de la série ont déjà travaillé sur des séries phares d'animation

Si le scénario des épisodes de la série s'annonce très excitants sur le papier, on a toute confiance dans la qualité graphique de la série What If... ? Ashley Bradley et Bryan Andrews étant deux pointures dans le domaine des séries animées américaines.

Bryan Andrews, a travaillé sur une des séries animés mythiques des années 2000 : Samurai Jack, créé par Genndy Tartakovsky.

Marvel dévoile un premier trailer très excitant pour la série What If... ? #3

La série qui est animée en 2D suit un samurai solitaire coincé dans le futur à qui il arrive de multiples aventures. Samurai Jack est un modèle de mouvement des images, notamment sur les scènes d'actions.

L'autre animatrice, Ashley Bradley, a quant à elle travaillé sur une série animée phare de Netflix : Chasseurs de Trolls : Les Contes d'Arcadia, créé par le cinéaste Guillermo Del Toro, rien que ça !

Marvel dévoile un premier trailer très excitant pour la série What If... ? #4

Cette série qui raconte le parcours de Jimmy Dulac, qui se retrouve au cœur d'une guerre entre le monde des Trolls et celui des humains, est animée cette fois en 3D, et propose son lot de séquences spectaculaires dynamiquement bien animées.

What If... ? s'annonce donc comme l'un des projets les plus excitants de séries Marvel à venir sur Disney+.

Network Disney+
Création 2021
Saisons 1