Bad Buzz : la pub de Noël d'Auchan traumatise les enfants

Anthony
13/12/18
Anthony Brogat

Elle commençait pourtant bien cette pub d’Auchan, présentant l’esprit de Noël de façon décalée et amusante. Mais à cause d’un détail douteux dans la réalisation du spot, l’enseigne s’est attirée les foudres de dizaines de parents furieux dénonçant un véritable traumatisme télévisuel. Vous voyez de quel détail il s’agit ? Indice…

Quand un clown tueur terrifie les bambins…

Bad Buzz : la pub de Noël d'Auchan traumatise les enfants

Vous ne souffrez peut-être pas de coulrophobie et n’avait sans doute pas relevé le côté macabre de la dernière pub d’Auchan. Mais sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont pointé du doigt la présence d’un objet de très mauvais goût et peu pertinent pour une pub de Noël : un horrible masque de clown. Pour une petite piqûre de rappel :

Bien qu’il soit porté par un garçonnet un peu farceur qui préfère ne pas terroriser sa petite sœur pour ne pas être privé de cadeau, l’objet du crime a déclenché une véritable vague d’indignation. Certains jeunes téléspectateurs auraient vécu le film comme un véritable traumatisme. Et pas que les enfants d’ailleurs !

Certains parents auraient rapporté que leur progéniture était désormais prise de panique à chaque diffusion du spot. Bon il y a aussi ceux qui en rajoutent :

Et puis il y a les trolls aussi :

D’après une porte-parole de l’agence Service Plan – qui a réalisé le spot – le passage incriminé a été déprogrammé avant 21 heures. Les petites têtes blondes pourront désormais dormir sur leurs deux oreilles.

Tout est bien qui finit bien.

Bad Buzz : la pub de Noël d'Auchan traumatise les enfants #2

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1631 articles
  Laisse un commentaire
Avatar