Lorsque que l'on vous dit "baby foot" vous pensez immédiatement à une bande loubards en marcel, la clope au coin des lèvres, en train de torturer les poignées d'un baby foot Bonzini de leur mains moites et poilues...
Et on ne peut pas vous en vouloir ! Il est vrai que le baby foot conserve aujourd'hui encore une image un peu vieillotte. Et pourtant de nombreux designers se sont emparés de cet accessoire de loisir old school pour en faire un objet déco tendance, insolite et débridé.
Le baby foot ne se cache plus au fond d'un bar, il s'expose dans le hall d'un hôtel de luxe ou au milieu d'un intérieur design.
Focus sur 5 des tables de baby foot les plus insolites du moment.
Quand la partie de baby foot devient une partie de chasse
Quand Bonzini se lance dans le baby foot design, il ne fait pas les choses à moitié. Pour relooker son célèbre B90, le fabricant français a opté pour le bestiaire africain : d'un côté le prédateur, de l'autre la proie.
Pas sûr que les baby foot B90 Tigre et Zèbre s'accordent avec toutes les décos intérieures mais le style est bien là (et le visuel vieillot, lui, mort et enterré). Du reste, les enfants prendront un malin plaisir à leur greffer une tête et une queue de leur fabrication personnelle...
Vous l'avez rêvé, Bonzini l'a fait : le 1er "baby-rugby" !
Si Chabal avait un baby foot... il ne résisterait sans doute pas longtemps mais ce serait un B90 "Star Experience".
Développé spécialement par Bonzini à l'occasion du Super Saturday (journée mythique au cours de laquelle se sont déroulées les finales d'UEFA Champions League et de H-Cup) ce modèle unique en son genre réunit les amateurs de ballon rond et oval (et d'Heineken aussi).
On y retrouve une tribu de mini Chabal en guise de joueurs et des cages à la hauteur inattendue.
On aimerait quand même bien voir la tête des puristes face à cet autel érigé à la gloire du rugby et de la bière...
Kartoni, le baby foot écologique à plier soi-même
Il est livré en kit et se monte en 15 minutes montre en main.
Le Kartoni est le tout 1er baby foot éco responsable conçu intégralement en carton.
Point faible : il est léger et ne supporte pas bien les tacles. Bourrins s'abstenir.
Point fort : ses concepteurs l'ont équipé de joueurs en papier personnalisables à volonté et de porte-gobelets juste assez gros pour poser une bière.
Oui, c'est un baby foot allemand !
Un baby foot high tech connecté à votre smartphone
On termine en beauté avec le coup de plumeau ultime qui va définitivement dépoussiérer l'image du baby foot.
Une société allemande a récemment développé un baby foot design connecté par wifi.
Ce joujou high tech est muni d'une série de capteurs qui reconnaissent et enregistrent chaque mouvement du ballon pour mieux les envoyer vers les téléphones des joueurs.
Ceux-ci se transforment alors en panneaux d'affichage ultra sophistiqués où s'inscrivent toutes les statistiques de match imaginables.
Plus fort encore, le logiciel se comporte comme un vrai jeux vidéo et intègre des "succès".
Comme pour les jeux sur console, chaque succès se débloque en réalisant des actions spéciales ou en atteignant un nombre de victoires spécifique.
Aussi étonnant soit-il, ce système de jeu high-tech est compatible avec toutes les tables de baby foot pour adultes, tous fabricants confondus.
Pour le moment, on a eu droit à de l'insolite, de l'écologie et de la technologie... quelle sera la prochaine lubie de nos amis designers ?
Ils sont magnifique ces baby-foot.