in

Les baby foot, nouvelles proies des designers

baby-foot Bonzini B90 tigre

Lorsque que l’on vous dit « baby foot » vous pensez immédiatement à une bande loubards en marcel, la clope au coin des lèvres, en train de torturer les poignées d’un baby foot Bonzini de leur mains moites et poilues…

Et on ne peut pas vous en vouloir ! Il est vrai que le baby foot conserve aujourd’hui encore une image un peu vieillotte. Et pourtant de nombreux designers se sont emparés de cet accessoire de loisir old school pour en faire un objet déco tendance, insolite et débridé.

Le baby foot ne se cache plus au fond d’un bar, il s’expose dans le hall d’un hôtel de luxe ou au milieu d’un intérieur design.

Focus sur 5 des tables de baby foot les plus insolites du moment.

  • Happy Garden – Babyfoot 140cm avec 4 balles incluses, Table Soccer de 2 à 4 Joueurs, Table de Baby-Foot
    Faites plaisirs aux petits comme aux grands avec le baby-foot de chez Happy Garden. Matières : Babyfoot stable et robuste avec une structure en MDF (panneaux de fibres à densité moyenne), barres télescopiques et poignées en métal. Terrain : la surface de jeu de 114 x 66cm possède 4 coins légèrement relevés pour éviter à la balle de rester coincée. Détails : 11 joueurs bleu, 11 joueurs rouge, 4 balles en plastique et 2 bouliers de 10 points. Insertion des balles au centre du terrain et retour des balles derrière les buts. Dimensions : Baby-foot : L 146,6 × l 76 (hors poignées) × H 91,5cm – Matières : Structure : MDF – Joueurs : ABS – Balles : plastique – Couleurs : Structure : bois clair – Pieds : noirs – À monter (notice incluse) – Garantie 2 ans – Livraison en 1 colis en pas de porte, en bas d’immeuble
  • HLC Table de Baby-Foot Pliable sur Pied 121 * 61 * 81cm, Jeu de Football récréatifs d’intérieur avec Poteau rétractable, pour Enfants, Famille
    Expérience de jeu de football parfaite : avec 11 gardiens, 2 tableaux de bord, 2 boîtes de but et 2 mini ballons de football, cette table de jeu de football vous offre une compétition de football intéressante et stimulante. De plus, les poignées texturées et la barre en acier rotative à 360 ° rendent ce baby-foot plus facile à contrôler et à jouer. C’est un ajout cool à la salle de jeux ou à la chambre d’un fan de foot. Matériaux solides et surface lisse : fabriqué en MDF de haute qualité, ce baby-foot est robuste et ne se déforme pas facilement. Et la surface sans frottement de ce baby-foot permet au ballon de glisser facilement.De plus, les bords arrondis lisses vous empêchent de vous gratter accidentellement. Le poteau de football rétractable peut protéger les personnes des deux côtés de la table et assurer la sécurité du jeu. Jambe pliante pour un rangement peu encombrant : conception de jambe pliante. Retirez simplement le loquet de sécurité spécial sur le côté du baby-foot pour le plier dans une position verticale compacte, puis poussez-le à plat contre un mur pour qu’il n’impose pas votre vie. espace. DIMENSIONS : dimensions ouvertes : (H) 81,5 cm x (L) 121,5 cm x (l) 61 cm, dimensions pliées : (H) 158 cm x (P) 47 cm x (l) 61 cm. La largeur exclut les tiges. Pour tous les âges et facile à Assemblez, idéal pour les enfants et les adultes, ce qui peut non seulement développer la coordination des enfants, mais également renforcer l’amitié et promouvoir les relations parents-enfants. Informations et spécifications supplémentaires : Livré à plat avec outils, fixations et instructions de montage. Nous vous recommandons d’utiliser un tournevis électrique. Avec les instructions détaillées et les pièces complètes, le baby-foot peut être assemblé en peu de temps.

Quand la partie de baby foot devient une partie de chasse

Les baby foot, nouvelles proies des designers

Quand Bonzini se lance dans le baby foot design, il ne fait pas les choses à moitié. Pour relooker son célèbre B90, le fabricant français a opté pour le bestiaire africain : d’un côté le prédateur, de l’autre la proie.

Pas sûr que les baby foot B90 Tigre et Zèbre s’accordent avec toutes les décos intérieures mais le style est bien là (et le visuel vieillot, lui, mort et enterré). Du reste, les enfants prendront un malin plaisir à leur greffer une tête et une queue de leur fabrication personnelle…

Les baby foot, nouvelles proies des designers #2

Vous l’avez rêvé, Bonzini l’a fait : le 1er « baby-rugby » !

Les baby foot, nouvelles proies des designers #3

Si Chabal avait un baby foot… il ne résisterait sans doute pas longtemps mais ce serait un B90 « Star Experience ».

Développé spécialement par Bonzini à l’occasion du Super Saturday (journée mythique au cours de laquelle se sont déroulées les finales d’UEFA Champions League et de H-Cup) ce modèle unique en son genre réunit les amateurs de ballon rond et oval (et d’Heineken aussi).

On y retrouve une tribu de mini Chabal en guise de joueurs et des cages à la hauteur inattendue.

On aimerait quand même bien voir la tête des puristes face à cet autel érigé à la gloire du rugby et de la bière…

Les baby foot, nouvelles proies des designers #4

Kartoni, le baby foot écologique à plier soi-même

Les baby foot, nouvelles proies des designers #5

Il est livré en kit et se monte en 15 minutes montre en main.

Le Kartoni est le tout 1er baby foot éco responsable conçu intégralement en carton.

Point faible : il est léger et ne supporte pas bien les tacles. Bourrins s’abstenir.

Point fort : ses concepteurs l’ont équipé de joueurs en papier personnalisables à volonté et de porte-gobelets juste assez gros pour poser une bière.

Oui, c’est un baby foot allemand !

Les baby foot, nouvelles proies des designers #6

Un baby foot high tech connecté à votre smartphone

Les baby foot, nouvelles proies des designers #7

On termine en beauté avec le coup de plumeau ultime qui va définitivement dépoussiérer l’image du baby foot.

Une société allemande a récemment développé un baby foot design connecté par wifi.

Ce joujou high tech est muni d’une série de capteurs qui reconnaissent et enregistrent chaque mouvement du ballon pour mieux les envoyer vers les téléphones des joueurs.

Ceux-ci se transforment alors en panneaux d’affichage ultra sophistiqués où s’inscrivent toutes les statistiques de match imaginables.

Plus fort encore, le logiciel se comporte comme un vrai jeux vidéo et intègre des « succès ».

Les baby foot, nouvelles proies des designers #8

Comme pour les jeux sur console, chaque succès se débloque en réalisant des actions spéciales ou en atteignant un nombre de victoires spécifique.

Aussi étonnant soit-il, ce système de jeu high-tech est compatible avec toutes les tables de baby foot pour adultes, tous fabricants confondus.

  • HLC Baby Foot Enfan-Table Multifonctionnelle 4 en 1 pour Baby-Foot/Billard/Mini Tennis/Air Hockey
    【Table Multijeux 4 en 1】comprend : baby foot, table de ping pong (sans ping-pong), 2 raquettes et filet, air hockey table, hockey sur glace, billard table avec 2 queues et boules de billard. Le cadeau idéal pour tous les âges. Un excellent cadeau d’anniversaire pour un enfant ou un excellent choix pour Noël.
  • Smoby – 620400 – Baby Foot – Champions – Structure et Pieds Bois – + 2 Balles Lièges Incluses Cranberry
    Baby-foot Smoby avec structure et pieds bois pour un maximum de solidité et de stabilité ! Champions a tout pour ravir les amateurs de ballon rond. Poignées ergonomiques, lanceur de balles et joueurs livrés montés. Livré avec 2 balles lièges

Pour le moment, on a eu droit à de l’insolite, de l’écologie et de la technologie… quelle sera la prochaine lubie de nos amis designers ?

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Fantasy Wire : le faiseur de fées

Quand Grumpy Cat trolle les dessins animés Disney