Doodle : Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs

Fabien
30/10/18
Fabien Elharrar

Halloween c’est demain soir, mais sur Google on peut déjà le fêter en avance grâce à un Doodle d’un genre nouveau. En effet le moteur de recherche propose dès aujourd’hui sur sa page d’accueil un jeu vidéo horrifique tout à fait particulier, puisqu’il s’agit du tout premier jeu Doodle interactif multi-joueurs !

Doodle : Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs #1

Les règles du Doodle Halloween 2018

Le principe du jeu est assez simple : vous devez récupérer autant de flammes bleues que possible sur la map et les ramener à votre base, le tout en moins de 2 minutes.

Doodle : Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs #2Doodle : Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs #3

Mais là où cela devient vraiment intéressant c’est que le jeu se joue en équipes de 4, les verts contre les violets et vous savez à tout moment grâce à la jauge quelle équipe est en tête.

Pour corser le tout, vous pouvez aussi voler les flammes collectées par les fantômes de l’équipe adverse, tout en faisant bien attention de ne pas les toucher, sinon vous perdriez toutes les votres…

Doodle : Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs #4

Des bonus à débloquer

Vous vous en rendrez rapidement compte au cours de vos parties, il y a pas mal de bonus et autres pouvoirs spéciaux à débloquer en collectant des flammes spirituelles : augmentation de vitesse, vision nocturne et bien plus encore.

Il y a plusieurs tableaux, toutes les parties ne se passant pas dans le Manoir, et en fin de partie Google vous attribue des superlatifs personnels en fonction de vos performances effrayantes (essayez quand même d’éviter d’être le fantôme le plus transparent de la partie).

Doodle : Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs #5Doodle : Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs #6

Un jeu multi-joueurs jouable à 8 entre amis ou avec des inconnus du monde entier

Au delà du jeu qui est franchement rigolo (j’ai perdu une bonne demi-heure dessus ce matin, pensez-bien à mettre le son), c’est son aspect multi-joueurs qui en fait un Doodle vraiment original.

Doodle : Google fête Halloween avec un jeu vidéo multi-joueurs #7

En effet vous pouvez jouer avec 7 personnes prises au hasard sur le web, ou encore organiser une partie avec un maximum de 7 amis via un lien d’invitation personnalisée.

Comme vous vous en doutez, pour permettre cette petite prouesse, les créateurs de ce Doodle n’ont pas utilisé des serveurs Fortnite ou Overwatch mais tout simplement la plate-forme Google Cloud. Une belle démonstration technique en somme.

Jouer au Doodle Halloween 2018

Maintenant que vous voilà convaincus, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur google.fr pour y faire une partie (ou deux, ou trois…) et vous pouvez même y jouer sans vous rendre sur le moteur de recherche et en cliquant sur l’image juste en dessous :

PIX GEEKS décline toute responsabilité auprès de votre boss pour avoir ruiné votre matinée de « travail »…

  Laisse un commentaire
Avatar