Quand un photographe réunit 15 jeunes victimes de harcèlement scolaire pour en faire des super-héros Marvel, cela donne un shooting photo haut en couleurs et bien pensé…
The Avengers of bullying
Le bullying, c’est l’autre nom donné au harcèlement scolaire. Josh Rossi a décidé de parle de ce problème de société d’une façon originale en transformant 15 jeunes américains touchés par ce phénomène – malheureusement grandissant – en Avengers. Rappelons que l’artiste avait déjà transformé sa fille en Wonder Woman et des enfants malades en super-héros DC et n’en est donc pas à son coup d’essai.
Pour trouver ses volontaires, le photographe est entré en contact avec leurs parents via le réseau social Vero. Après quelques retouches, chaque enfant est devenu son héros ou héroïne préféré :
- Jackson Bezzant – Captain America – est atteint d’une difformité faciale
- Cole Helton – Vision – est transgenre
- Braiden Ellerman – Hulk – est en surpoids
- Jackson Sommers – Doctor Strange – a perdu 35% de son cerveau
- Dorothy Gee – Black Widow – est victime de cyber harcèlement
Quant à Thor, avez-vous reconnu quel charmin bambin se cache derrière le marteau du dieu nordique ? Il s’agit de Jaxon Bieber, le frère de Justin Bieber qui a tenu à soutenir le projet.
Une belle initiative, une journée riche en émotions pour les gamins et un rendu ma foi très sympathique. N’hésitez pas à jeter un œil au travail de Josh Rossi juste ici.