Elle escalade un gratte-ciel équipée de 2 aspirateurs LG

  • Par Antho
  • Publié le 22 juin 2016 à 17:14, modifié le 10 janvier 2017 à 23:14

C’est en Corée du Sud qu’une grimpeuse professionnelle a réalisé un exploit aussi dangereux que phénoménal : escalader un gratte-ciel avec pour seul équipement deux aspirateurs de la marque LG et un harnais…

Elle escalade un gratte-ciel équipée de 2 aspirateurs LG

Un coup de pub vertigineux

Quand l’équipe marketing de LG décide de faire la promotion du nouveau modèle d’aspirateur de la marque, elle n’écrit pas une énième publicité mettant en scène des chats et leurs maudits poils. Non. Elle sponsorise une athlète de haut niveau et lui demande d’escalader un immeuble de 140 mètres de haut (33 étages) à l’aide de deux aspirateurs Cord Zero, les derniers-nés de la marque. Personnes souffrant d’acrophobie s’abstenir :

Deux aspirateurs, deux ventouses et un harnais

Upgradés à l’aide de deux ventouses et solidement harnachés dans le dos, les deux aspirateurs high tech ont permis à Sierra Blair-Coyle de réaliser une véritable prouesse technologique et physique. L’exploit est d’autant plus exceptionnel que la grimpeuse a effectué un changement de batterie à mi-parcours suspendue dans le vide. A 70 mètres de haut, mieux éviter la petite barre rouge clignonante… Il n’aura fallu que 30 minutes à Miss Blair-Coyle pour atteindre le sommet de l’immeuble et offrir à LG un magnifique coup de pub démontrant la qualité et la résistance des produits LG.

C’est moins classe mais beaucoup plus fiable que les gants ventouses d’Ethan Hunt dans Mission Impossible.

Elle escalade un gratte-ciel équipée de 2 aspirateurs LG #2