Cet artiste recrée des toiles de maîtres avec des touches de claviers

Anthony
23/04/19
Anthony Brogat

Erik Jensen est le genre d'artistes capable de révéler la beauté des objets du quotidien les plus anodins. Son matériau de prédilection : les vieux claviers d'ordinateurs fatigués. Avec des touches en plastique de claviers trouvés ici et là, notre virtuose du recyclage a réussi à recréer des toiles de maîtres comme La Nuit Étoilée de Van Gogh ou plus récemment la Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer. Le résultat est bluffant.




Une Toile de Maître en 3250 touches

Cet artiste recrée des toiles de maîtres avec des touches de claviers

Petite piqûre de rappel. La Jeune Fille à la Perle est un tableau que Vermeer a réalisé en 1665. Initialement nommée La Jeune Fille au Turban, également surnommée la Mona Lisa de l'Europe du Nord, cette toile représente l'aînée des filles de Vermeer. L'oeuvre a dû être restaurée de nombreuses fois et réside actuellement à La Haye.

C'est un hommage réussi et assez original qu'a réalisé Erik Jensen. En 3250 touches de claviers (ça en fait des claviers !) l'artiste a su recréer fidèlement l'oeuvre originale. Bon, le regard n'est peut-être pas aussi profond (pas facile avec un "A" et une touche "Del") et le visage aussi expressif que dans le tableau de Vermeer mais le résultat n'en demeure pas moins bluffant.

Si vous aussi vous avec de vieux claviers de couleurs qui traînent dans le grenier, vous savez maintenant comment leur donner une seconde vie.

Pour découvrir le reste du travail d'Erik Jensen, vous pouvez aussi vous rendre sur son site.

Anthony
Anthony  1713 articles
  Laisse un commentaire
Avatar