Un artiste intègre des personnages de Star Wars dans des tableaux anciens

Anthony
18 décembre 2020
Antho

Il s'appelle Scardarts, il est artiste et il adore Star Wars. Problème : il est marié. Et sa femme n'apprécie pas autant la saga de George Lucas que lui. Difficile dans ses conditions de placer une figurine de Dark Vador ou une affiche de la trilogie originale dans la déco. Mais Scardarts a de la ressource et du temps. Sans le dire à sa femme, l'artiste a remplacé les visages féminins de ses tableaux par ceux de personnages emblématiques de Star Wars. Devinez combien de jours sa femme a mis pour découvrir la supercherie ?

Les personnages de Star Wars sous un nouveau jour

Un artiste intègre des personnages de Star Wars dans des tableaux anciens

Basé à Sidney, Scardarts ou mandal0re sur Reddit est un fan inconditionnel de Star Wars. Son travail nous donne à voir les personnages masculins de Star Wars sous un aspect inédit, avec une touche de fémininité et de fragilité que nous ne leur connaissions pas.

Un artiste intègre des personnages de Star Wars dans des tableaux anciens #2

Mace Windu arbore une élégante robe bouffante laissant voir ses épaules tandis que maître Kenobi se prélasse dans son boudoir avec vue sur Coruscant, caressant du bout des doigts un collier de perles de Balmorra. Le général Grievous opte pour la robe à froufrous et les rubans dans le casque. Palpatine quant à lui se voit doter d'une longue chevelure dont il semble très fier. Vous riez, mais derrière tout ça il y a du boulot !

Un récidiviste de Photoshop

Un artiste intègre des personnages de Star Wars dans des tableaux anciens #3

Scadarts n'en est pas à son coup d'essai. En juin dernier, l'artiste adepte de Photoshop avait déjà transposé des personnages de Star Wars dans des tableaux du 19ème siècle. Il réitère l'exploit et c'est toujours aussi drôle. Scadarts précise que chaque portrait lui prend entre 2 et 3 heures de travail en moyenne. Le résultat est réussi puisque sa femme n'y a vu que du feu pendant 8 jours. Oui, 8 jours avant de réaliser la supercherie.

Un artiste intègre des personnages de Star Wars dans des tableaux anciens #4

Sans le confinement, Scadarts n'aurait peut-être jamais eu le temps pour réaliser ce détournement complètement WTF. On vous invite à découvrir le reste de cet artiste atypique sur son compte Instagram juste ici.

Une petite pensée pour sa femme qui a peut-être mis quelques jours à se remettre de l'expérience.

Un artiste intègre des personnages de Star Wars dans des tableaux anciens #5

DOSSIERS