Apple Watch : des ventes en chute libre aux USA (-90%)

  • Par La Rédac
  • Publié le 8 juillet 2015 à 20:03, modifié le 11 janvier 2017 à 01:31

Selon une récente étude de Slice estimates, Cyprien avait raison : les ventes de l'Apple Watch seraient en chute libre et les chiffres seraient même catastrophiques !

La semaine de son lancement, il se serait vendu près de 200 000 montres connectées par jour sur le sol américain, soit un peu plus de 1,5 Millions d'Apple Watch.

La montre était attendue comme le messie, avec un dispositif de communication magistral comme les cadres d'Apple savent si bien le faire. Seulement les ventes auraient ralenti à tel point qu'il se vendrait désormais moins de 5000 Apple Watch par jour aux Etats Unis : Même si l'Apple Watch reste un bon produit face à la concurrence, il faut se rendre à l'évidence :

Ces défauts ne sont pas spécifiques à la montre Apple, sauf que la promesse marketing était toute autre et que le marché ... a fini par se rendre compte du décalage. Même les Apple Fans les plus convaincus n'auraient pas été séduits, puisque seuls 2.000 exemplaires de l'édition Gold (11.000 à 18.000€) se seraient vendues outre-atlantique.

Pour estimer ces ventes, Slice Intelligence s'est basé sur les factures électroniques envoyées aux clients par mail après leur achat.

Que ces estimations soient ou pas justes, il est important de souligner que :

Pas de quoi s'affoler donc si vous détenez des actions Apple.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique