Apple se moque (encore) du PC dans son Keynote

Anthony
11 novembre 2020
Antho

C’est le retour de Monsieur PC ! Le personnage imaginé par Apple pour personnifier tout ce qui tourne sous Windows fait son grand comeback dans un keynote teinté d’humour.

Apple VS PC : fight !

Apple se moque (encore) du PC dans son Keynote

L’origine de Monsieur PC remonte à 2006. A l’époque, le personnage créé par Apple et joué par John Hodgman pour taper gentiment sur le PC (et convertir ses propriétaires) a bien fait marrer les pro Apple dans une campagne de pub intitulée « Get A Mac ». Un peu moins « les autres ».

Jusqu’en 2010, ce personnage en costume un peu coincé sur les bords (la victime idéale) a enchaîné les spots TV de quelques secondes pour se faire tacler gentiment par la firme à la pomme, incarnée à l’écran par l’acteur Justin Long, un jeune homme bien coiffé, branché et plus « cooool » que son concurrent.

Bon il faut reconnaître que c’était drôle à l’époque.  10 ans plus tard, est-ce que la recette fonctionne toujours ? On vous laisse en juger :

La vitesse, le bruit et l’autonomie des PC dans le collimateur

Apple se moque (encore) du PC dans son Keynote #2

« Bonjour, je suis un PC. Est-ce que c’est le moment des questions ? Parce que j’en ai une ». Monsieur PC explique ensuite ne pas comprendre pourquoi Apple à ajouté un nouveau processeur dans ses Mac.

Une façon pour Apple de rappeler que les nouveaux Mac se sont séparés de leur processeur Intel, la dernière choses qui leur restaient en commun avec les PC.

Bon, voir un Monsieur PC fier d’être une machine bruyante et n’hésitant pas à courir sur place pour démontrer sa puissance, il faut avouer que c’est plutôt cocasse.

Ou bien est-ce l’effet de la nostalgie ?

  Laisser un commentaire
Avatar