Andor : tout ce qu'on sait sur la série Star Wars

Eliran
30 décembre 2020
Eliran

Invité dans le talk show américain, le Jimmy Kimmel Live, l'acteur Diego Luna a annoncé que le tournage de la série Andor allait reprendre. La série qui racontera le combat de l'Alliance rebelle face a l'Empire galactique, devrait arriver fin 2021 sur Disney+, mais en attendant faisons le point sur tout ce que l'on sait déjà.

La série Andor va reprendre son tournage en Angleterre

Diego Luna a confirmé dans une interview récente que la production de la série Andor avait débuté du côté de Londres, où il se trouve actuellement pour filmer les premiers épisodes. Initialement prévu en juin 2020, en Angleterre dans les célèbres studios Pinewood, le tournage de la série a été décalé en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Andor : tout ce qu'on sait sur la série Star Wars

C'est Stephen Shiff connu pour ses travaux sur la série sur The Americains qui sera le showrunneur d'Andor. Toby Haynes qui a mis en scène certains épisodes de Black Mirror ou Sherlock, assurera la réalisation des premiers épisodes de la série.

La série racontera la lutte entre l'Alliance rebelle et l'Empire galactique

La série qui sera diffusée sur Disney+ parcourra la jeunesse de Cassian Andor, de ses débuts en tant qu'officier au sein de la Rébellion jusqu'à son acte héroïque pour transmettre les plans de l'étoile de la mort à l'Alliance dans Rogue One.

Andor : tout ce qu'on sait sur la série Star Wars #2

Andor devrait être centré sur des histoires d'espionnage et d'infiltration au sein de l'Empire. Il se pourrait d'ailleurs que l'on y croise quelques personnages de la première trilogie Star Wars, exactement comme c'était le cas dans la Saison 2 de The Mandalorian.

Quelle série live-action Star Wars attendez-vous le plus ?

K-2SO de retour dans la série Andor

On avait regretté que certains personnages découvert dans le film Rogue One n'aient pas été développés, dont en particulier Chirrut Îmwe et le droïde K-2SO.

Une partie du casting de la série a déjà été dévoilée et la bonne nouvelle est que K-2SO sera de retour et qu'il continuera d'être incarné par Alan Tudyk.

Andor : tout ce qu'on sait sur la série Star Wars #3

Des acteurs reconnus comme Stellan Skarsgard et Kyle Soller complèteront le casting et l'actrice Adria Arjona qui a joué dans la série True Detective sera l'un des premiers rôles féminins d'Andor.

Jimmy Smits l'acteur de la série Sons of Anarchy pourrait également incarner le sénateur Bail Organa, et Alistair Petrie, découverte dans la série Sex Education, jouera certainement le rôle du Général Draven.

La série devrait arriver fin 2021 ou début 2022 sur Disney+ et pour patienter on vous propose de voir ou de revoir les premières images du show présentées il y a quelques jours :

Network Disney+
Création2022
Saisons 1
Avec Adria Arjona, Alan Tudyk, Denise Gough, Diego Luna, Fiona Shaw, Genevieve O'Reilly, Kyle Soller, Stellan Skarsgard