Amazon France blacklisté par les Etats-Unis

Les déboires d’Amazon France continuent ! Mais aujourd’hui, si la branche française est pointée du doigt par les Etats-Unis, ce n’est pas pour l’une des nombreuses raisons qui nous viendraient spontanément à l’esprit. Allez, devinez !

Amazon, marché notoire de contrefaçons ?

Amazon France blacklisté par les Etats-Unis
Oups, spoiler ! Vous avez bien lu. Si l’administration Trump vient de placer le géant du e-commerce sur sa liste noire, c’est qu’elle le considère à présent comme un haut lieu de la contrefaçon en ligne.

Qu’on se rassure, l’enquête ouverte par le gouvernement américain (suite aux plaintes de nombreux ayants droit) a également permis d’épingler les branches allemandes, canadiennes, indiennes et britanniques. Pas de jaloux.

Les sites sont tous accusés de faciliter la vente de produits contrefaits. Le gouvernement Trump explique sa décision :

Les informations sur les vendeurs affichées sur Amazon sont souvent trompeuses, de sorte qu’il est difficile pour les consommateurs et les titulaires de droits de déterminer qui vend les marchandises

Devenir vendeur sur Amazon, c’est trop facile pour être sérieux !

Amazon France blacklisté par les Etats-Unis #2

Le rapport pointe aussi du doigt le fait que n’importe qui peut devenir vendeur sur Amazon bien trop facilement et qu’Amazon « ne vérifie pas suffisamment les vendeurs sur ses plateformes ».

Ajouté à cela, un processus de suppression des marchandises contrefaites « longs et lourds » et vous obtenez le milieu de culture idéal pour toutes les marchandises piratées de la planète.

La balle est maintenant dans le camp d’Amazon.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2166 articles
  Laisse un commentaire
Avatar