Amazon continuera finalement à livrer en France

Le Tribunal de Nanterre stoppe les livraisons non-essentielles d’Amazon en France ? Soit, Amazon continuera à livrer en France grâce au Marketplace et à ses entrepôts en Europe. Kamoulox !

Amazon joue le jeu mais…

Amazon continuera finalement à livrer en France

Confinement oblige, les gros sites e-commerce comme Amazon sont beaucoup sollicités par les internautes. Et qui dit volumes de commandes importants dits charges de travail monstrueuses pour les « petites mains » qui s’affairent dans les entrepôts.

Seulement voilà, il arrive parfois que même de gros poissons comme Amazon plient devant les syndicats et leurs actions en justice visant à préserver la santé des salariés. La distanciation sociale dans des entrepôts où travaillent des centaines de personnes, on aimerait bien voir ça tiens !

Mais même si le géant du e-commerce s’est offusqué de la décision du Tribunal de Nanterre (la qualifiant même d’injuste ! ) il a bien été contraint de fermer ses entrepôts en France pour une durée de 5 jours reconductible.

Seulement voilà, l’Empire de Jeff Bezos ne s’est pas fait dans le bonheur et les larmes de joie. Quand on a un bataillon d’avocats et d’experts sous le coude, on sait comment contourner les lois et les décisions de justice.

Amazon ne fermera jamais…jamais !

Amazon continuera finalement à livrer en France #2

C’est la carte sortie de prison d’Amazon. La firme compte fonctionner avec son marketplace et ses entrepôts en Europe pour assurer les livraisons en France.

On est à combien sur l’échelle du balek ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2155 articles
  Laisse un commentaire
Avatar