Alex Garland va réaliser un film d'horreur à petit budget

Eliran
2 décembre 2020
Eliran

Alex Garland, le réalisateur de Ex-Machina et Annihilation a annoncé qu'il va réaliser un nouveau film mais cette fois à teneur horrifique. Le film devrait commencer son tournage à l'été 2021.

Alex Garland va réaliser un film d'horreur

C'est dans une interview à Empire que le réalisateur et scénariste Alex Garland a dévoilé qu'il allait mettre en scène un nouveau film horrifique :

J'ai écrit un film d’horreur à petit budget, qui se déroule au Royaume-Uni.
Je ne sais pas si c’est irréaliste ou non. À ce moment précis, un film semble toujours irréaliste, et puis d’une façon ou d’une autre ça marche.

Alex Garland va réaliser un film d'horreur à petit budget

Il a aussi annoncé que le tournage commencera au printemps ou à l'été 2021. Si ses précédents, films  Ex Machina et Annihilation avaient des moments horrifiques, ce prochain film avec son budget serré, s'annonce déjà bien excitant.

Alex Garland avait aussi un projet de série qui a été abandonné

Dans l'interview, Alex Garland a aussi parlé d'une série télé qui regroupait des acteurs de sa série Devs et qu'il a du abandonner.

Ce projet très politique avait pour ambition de démontrer que les manifestations sociales de ces dernières années sont des coups pour rien. Mais avec la mort de George Floyd et la force du mouvement Black Lives Matter, il fut impossible de faire cette série car le message aurait été forcément mal compris.

Alex Garland va réaliser un film d'horreur à petit budget #2

Alex Garland en parle dans ces termes dans l'interview :

Avec la désobéissance civile, il y a un moment où il faut commencer à fracasser des choses. Donc j’ai écrit à propos du besoin de fracasser des choses.
Puis, j’ai pensé "ce que j’écris est donc vain" et d’une façon positive je me suis presque senti réjoui, bizarrement.

Devs : la série de science-fiction d'Alex Garland

Le cinéaste d'Annihilation a d'ailleurs écrit une série cette année diffusée sur HBO, Devs. Il s'agit d'une œuvre de science-fiction philosophique qui veut confronter l'humanité face à l'émergence des nouvelles technologies.

Alex Garland va réaliser un film d'horreur à petit budget #3

Dans Devs, on suit le parcours de Lilly Chan une ingénieure en informatique qui travaille dans l'entreprise Amaya. Elle enquete sur le pseudo suicide de son petit-ami Serguei qui travail aussi dans l'entreprise, mais qui a soudainement disparu alors qu'il se trouvait dans l'énigmatique branche de recherche de l'entrerpise.

Lily Chan va devoir faire face au dirigeant de Devs, Forest, qui travail sur d'étranges phénomènes.

Vous pouvez retrouver Devs sur Canal Plus Séries.

Network Hulu
Création 2020
Saisons 1
Avec Alison Pill, Cailee Spaeny, Janet Mock, Jin Ha, Karl Glusman, Nick Offerman, Sonoya Mizuno, Stephen McKinley Henderson, Zach Grenier