Adibou est de retour sur ordinateurs, smartphones et tablettes !

2 novembre 2021
Antho

Adibou, l'alien humanoïde de votre enfance revient vous faire un petit coucou ! Si vous êtes né dans les années 90, ce petit bonhomme vous rappeler bien des souvenirs. Et bien, oyez oyez, vous allez pouvoir vous relancer dans des aventures hautes en couleur en sa compagnie, très prochainement, sur ordinateurs, smartphones et tablettes. On savait faire des jeux vidéo, avant...

Adibou, le retour

Adibou est de retour sur ordinateurs, smartphones et tablettes !

Alors que tout le monde n'attend que des nouvelles du prochain GTA, Adibou débarque de nul part pour faire vibrer une corde très sensible : celle de la nostalgie ! Que de bons moments passés en sa compagnie, à apprendre les maths, la peinture, les langues, la science, la cuisine, le nucléaire... bon sang ce gars savait tout faire.

Merci Ubisoft de nous faire croiser à nouveau le chemin d'Adibou et de sa sagesse légendaire. Le teaser est là mais... quelque chose cloche...

Ca manque un peu ces vieux pixels, non ? Tout est tellement lisse et parfait.

Trop parfait...

Rebooté mais reconnaissable

Adibou est de retour sur ordinateurs, smartphones et tablettes ! #2

C'est sans surprise que l'on constate que l'extraterrestre au savoir abyssal a subi un léger lifting. Telle une star oublié revenant sur le devant de la scène, Adibou s'est offert un nouveau coup de jeune pour tenter de plaire à nouveau. Ce n'est plus tout à fait comme avant. Au moins, on est loin des jeux Nintendo DS,  PlayStation et Wii qui, rappelons-le, n'avaient pas vraiment rencontré le succès escompté.

Adibou est de retour sur ordinateurs, smartphones et tablettes ! #3

La maison par exemple semble avoir été remise au goût du jour. Pour ce qui de son univers, tout est resté très reconnaissable mais avec de petits changements.

Côté gameplay, on ne sait pas grand chose. Mais Adibou, c'était LE point and click par excellence et on imagine mal le studio changer cela.

La date de sortie et le prix du nouveau jeu Adibou n'ont pas encore été communiqués par Ubisoft.

Allez, vous savez déjà que vous allez l'acheter. Pas pour jouer à proprement parler. Mais pour voir si c'est aussi bons que dans vos souvenirs bien sûr.

"4-7 ans" ce n'est qu'une indication.