Lors du procès opposant Google à Oracle un accord a été dénoncé entre Google et Apple, concernant les iPhone et iPad. Par défaut c’est le moteur de recherche de Mountain View qui est réglé sur tous les appareils à la pomme, mais pour s’en assurer la firme aurait déboursé des sommes faramineuses.
Google a utilisé Java dans Android sans en payer les droits
Revenons à la création de l’OS de Google, j’ai nommé Android. Lorsqu’un OS est créé, plusieurs technologies sont employées et à moins qu’elles ne soient libres de droits, l’entreprise à l’initiative du projet doit alors rétribuer les auteurs.
Or pour le développement d’Android, Google aurait intégré Java à son OS sans en payer les droits à Oracle, ce qui explique le présent procès entre les deux sociétés.
L’affaire risque d’ailleurs de s’envenimer encore plus maintenant qu’Oracle a décidé de dévoiler un contrat entre Google et Apple qui était supposé rester secret.
Google et Apple : une entente qui se compte en milliards
Pour garder son statut de moteur de recherche par défaut sur iPhone, Google aurait donc payé plus d’1 milliard de dollars à Apple rien que durant l’année 2014.
Une bien coquette somme d’autant qu’Apple récupérerait également 34% des bénéfices engendrés par Google lors des recherches faites depuis un iPhone.
Une révélation plutôt gênante pour Google qui pourrait compliquer de futures négociations commerciales avec d’autres constructeurs.
Une preuve de plus qu’un monopole se sécurise mieux avec un bon gros chèque qu’avec une réelle amélioration de service…
- SPC ZEUS 4G Pro + Coque – Smartphone pour Seniors 4G, Mode Facile avec Grandes icônes, Bouton SOS, Configuration à Distance, Boutons physiques, 64Go de ROM, caméra 13MP, Android 11, Socle de Charge| MODE FACILE AVEC ICÔNES XXL | Téléphone mobile libre pour les seniors, très facile à utiliser et avec un menu très visuel. Utilisation intuitive grâce à son « Mode Facile » qui comprend de grandes icônes pour les applications, un accès direct et simple aux 6 contacts les plus fréquents et une section Raccourcis pour activer et désactiver les paramètres les plus essentiels. En outre, il offre 4 niveaux de taille de police. | TOUCHES PHYSIQUES ET BOUTON SOS | SPC ZEUS 4G PRO intègre des boutons physiques pratiques pour raccrocher et décrocher les appels, revenir en arrière ou retourner au menu principal. Au dos, il comprend également un bouton SOS permettant de demander de l’aide par appel et SMS, en partageant la géolocalisation, aux 3 contacts préalablement définis. | BASE DE CHARGE | Ce smartphone est équipé d’une base de charge confortable pour que la batterie soit toujours beaucoup plus facile. Une autre alternative est de le charger via son chargeur USB-C, qui, étant réversible, permet d’insérer la fiche dans n’importe quelle position pour plus de facilité. | UN SMARTPHONE ANDROID | Il offre l’accès au Play Store et vous pouvez donc télécharger n’importe quelle application populaire que vous voulez. En plus du mode d’affichage personnalisé, vous pouvez également choisir l’interface native d’Android. La version est Android 11. | APPELS VIDÉO ET AUTRES | Ce smartphone double SIM (1 NanoSIM et 1 MicroSIM) est parfait pour les appels vidéo via WhatsApp grâce à son écran IPS de 5,5 pouces et à sa connectivité 4G. Sa performance, soutenue par 4 Go de RAM, est très fluide. À son tour, il vous permet de stocker toutes les photos et vidéos prises avec votre appareil photo 13MP dans votre mémoire 64 Go extensible à 512 Go supplémentaires via micro SD. Il intègre également la radio FM. | FONCTIONS D’ASSISTANCE INTELLIGENTE À DISTANCE | La fonction Smart Help de SPC permet la configuration à distance des paramètres du téléphone tels que l’ajout de contacts, l’augmentation du volume ou l’activation de la fonction SOS. Elle envoie également des alertes à un autre numéro de téléphone en cas de batterie faible ou d’appels manqués. De même, elle peut augmenter automatiquement le volume si le téléphone ne répond pas aux appels.
- Android für Smartphones & Tablet – Leichter Einstieg für Senioren


