Google paierait Apple 12 milliards de dollars par an pour être le moteur de recherche de Safari

Moteur de recherche le plus utilisé loin devant la concurrence, Google paierait le prix fort pour garder sa place de leader sur internet et en particulier sur les terminaux Apple.


D’après un rapport de l’analyste Rod Hall de la banque d’investissements Goldman Sachs, l’éditeur aurait déboursé 9 milliards de dollars à Apple pour l’année 2018 et 12 milliards de dollars pour l’année 2019 afin que le moteur de Google soit celui par défaut utilisé par Safari, le navigateur d’Apple.

Plus rentable que Apple Music

En contrat avec Google depuis l’an dernier, ces sources de revenus sont très favorable à la marque à la pomme puisque elles auraient rapportées plus d’argent que les services Apple Music et iCloud.

Google paierait Apple 12 milliards de dollars par an pour être le moteur de recherche de Safari #1



Toujours d’après Rod Hall, Apple représenterait la plus grosse source d’acquisition de trafic pour Google.

Si ces estimations sont correctes, cela voudrait dire que le trafic est chaque année en augmentation puisque la firme de Cupertino facture en fonction du nombre de recherches de ses utilisateurs sur Safari et via Siri.

Google paierait Apple 12 milliards de dollars par an pour être le moteur de recherche de Safari #2

De son côté, Toni Sacconaghi, un analyste de Bernstein, a estimé en 2017 que Google payait déjà 3 milliards de dollars à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur les terminaux Apple, qui a délaissé Bing depuis.

  Laisse un commentaire
Avatar