La conférence d’Electronic Arts qui a ouvert le bal de l’E3 hier a amené son lot d’anonces !
Battlefield 1: in the name of the Tsar
DICE était à l’honneur cette année, et après Battlefront c’était au tour de Battlefield de faire parler de lui avec l’annonce de son prochain DLC.
Battlefield 1: in the name of the Tsar nous emmènera en 1917 sur le front russe avec les soldats féminins du bataillon de la mort.
Le DLC apporte de nombreux contenus :
- 6 nouvelles cartes
- De nouveaux équipements
- Des nouveaux véhicules
- Un nouveau mode de jeu (largage de ravitaillement)
- Des nouvelles personnalisations et bien plus…
Il sera disponible sur les 3 plateformes en septembre.
Anthem
La firme Bioware, à qui l’on doit la licence Mass Effect, a dévoilé en vidéo les images d’une nouvelle licence : Anthem.
La courte séquence ci-dessus nous apprend peu de choses pour le moment, hormis son univers de science-fiction qui est extrêmement sombre, avec une musique écrasante.
On devra apparemment évoluer sur une planète peuplée de créatures hostiles, et … il nous faudra attendre la conférence de Microsoft ce soir à 23 h pour en apprendre davantage.
A Way Out
Enfin A Way Out est un jeu d’un studio indépendant, basé sur la coopération. Ah le retour des jeux en Split-screen, un truc qui m’avait beaucoup manqué dans les jeux actuels !
Dans votre aventure vous pourrez incarner deux personnages, Léo et Vincent.
Votre but sera de vous échapper d’une prison (oui ça sent l’escape game) et pour cela vous devrez collaborer avec votre partenaire. Exploration, infiltration et bien plus seront votre quotidien.
Au début de l’histoire, les deux personnages ne se connaissent pas et ce sera à vous de créer une relation de confiance entre les deux hommes pour échafauder ensemble votre projet d’évasion.
Un petit jeu qui possède une véritable dimension narrative, et dont on est curieux de voir ce qu’il donnera à sa sortie.
La conférence d »EA était rondement menée, avec des annonces prévisibles mais aussi quelques surprises qui nous on fait bien plaisir.