in

3 touristes ont volé jusqu'à la frontière de l'espace à bord du VSS Unity

L’entreprise Virgin Galactic a envoyé ses premiers touristes dans l’espace le 10 août dernier. 3 chanceux, Jon Goodwin, 80 ans, Keisha Schahaff, 46 ans, et sa fille Anastatia Mayers, 18 ans sont montés à bord du VSS Unity et se sont retrouvés en apesanteur pendant quelques minutes. La mission Galactic 02 a été un succès.

3 touristes ont été envoyés à la frontière de l’espace

Virgin Galactic, la société fondée par le milliardaire Richard Branson a envoyé ses trois premiers touristes dans l’espace lors de la mission Galactic 02. Plus précisément, ils ont été envoyés à la frontière de l’espace, à plus de 80 km d’altitude. Pour vous donner une idée, les avions volent au maximum à 12 km d’altitude.

3 touristes ont volé jusqu’à la frontière de l’espace à bord du VSS Unity

Les 3 passagers à bord du vaisseau ont pu observer la Terre vu de l’espace et même expérimenter l’apesanteur pendant quelques minutes. Un moment précieux qu’ont pu partager Keisha Schahaff et sa fille Anastatia Mayers qui ont gagnée leurs places grâce à la fondation Space for Humanity. Le troisième touriste est Jon Goodwin, 80 ans, ancien membre de l’équipe olympique de Londres en canoë-kayak.

3 touristes ont volé jusqu’à la frontière de l’espace à bord du VSS Unity #2

Ce voyage est une victoire pour l’ancien athlète, atteint de la maladie de Parkinson, il voulait prouver qu’il était possible d’aller dans l’espace avec cette maladie. Depuis le 10 août, il est désormais la deuxième personne atteinte de parkinson à être allée dans l’espace. La première personne à l’avoir fait est Rich Clifford en 1996.

Plusieurs vols ont été effectués avant la mission Galactic 02

La mission Galactic 02 est la deuxième mission comprenant un vol commercial. L’entreprise en avait déjà réalisé un fin juin, avec des militaires de l’armée de l’air italienne. D’autres vols tests avaient été effectués dont un avec le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson. Galactic 02 est le septième vol dans l’espace pour l’avion fusée de l’entreprise. Les touristes n’ont pas voyagé dans une fusée, sinon devenir astronaute serait à la portée de tout le monde.

3 touristes ont volé jusqu’à la frontière de l’espace à bord du VSS Unity #3

Le tourisme de l’espace n’en est qu’à ses débuts, la preuve c’est que les premiers touristes de Virgin Galactic n’ont pu voyager que la semaine dernière alors que l’entreprise avait promis il y a plus de 10 ans d’envoyer des personnes dans l’espace. Jon Goodwin avait quand même acheté son billet en 2005 ! Il a dû attendre 18 ans avant de pouvoir voyager. Environ 800 personnes ont acheté leurs billets et si les vols ne prennent que 3 personnes à chaque fois cela risque d’être long. Aujourd’hui le billet coûte un peu plus de 400 000 € mais la billetterie n’est pas ouverte.

Si vous n’avez pas 400 000 € il y a toujours des moyens d’expérimenter l’apesanteur pour moins cher. Vous pouvez même essayer les simulateurs de chute libre, ce n’est pas exactement la même sensation, mais cela s’en rapproche et coûte une quarantaine d’euros environ.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.