L’entreprise Virgin Galactic a envoyé ses premiers touristes dans l’espace le 10 août dernier. 3 chanceux, Jon Goodwin, 80 ans, Keisha Schahaff, 46 ans, et sa fille Anastatia Mayers, 18 ans sont montés à bord du VSS Unity et se sont retrouvés en apesanteur pendant quelques minutes. La mission Galactic 02 a été un succès.
3 touristes ont été envoyés à la frontière de l’espace
Virgin Galactic, la société fondée par le milliardaire Richard Branson a envoyé ses trois premiers touristes dans l’espace lors de la mission Galactic 02. Plus précisément, ils ont été envoyés à la frontière de l’espace, à plus de 80 km d’altitude. Pour vous donner une idée, les avions volent au maximum à 12 km d’altitude.
Les 3 passagers à bord du vaisseau ont pu observer la Terre vu de l’espace et même expérimenter l’apesanteur pendant quelques minutes. Un moment précieux qu’ont pu partager Keisha Schahaff et sa fille Anastatia Mayers qui ont gagnée leurs places grâce à la fondation Space for Humanity. Le troisième touriste est Jon Goodwin, 80 ans, ancien membre de l’équipe olympique de Londres en canoë-kayak.
Ce voyage est une victoire pour l’ancien athlète, atteint de la maladie de Parkinson, il voulait prouver qu’il était possible d’aller dans l’espace avec cette maladie. Depuis le 10 août, il est désormais la deuxième personne atteinte de parkinson à être allée dans l’espace. La première personne à l’avoir fait est Rich Clifford en 1996.
Plusieurs vols ont été effectués avant la mission Galactic 02
La mission Galactic 02 est la deuxième mission comprenant un vol commercial. L’entreprise en avait déjà réalisé un fin juin, avec des militaires de l’armée de l’air italienne. D’autres vols tests avaient été effectués dont un avec le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson. Galactic 02 est le septième vol dans l’espace pour l’avion fusée de l’entreprise. Les touristes n’ont pas voyagé dans une fusée, sinon devenir astronaute serait à la portée de tout le monde.
Le tourisme de l’espace n’en est qu’à ses débuts, la preuve c’est que les premiers touristes de Virgin Galactic n’ont pu voyager que la semaine dernière alors que l’entreprise avait promis il y a plus de 10 ans d’envoyer des personnes dans l’espace. Jon Goodwin avait quand même acheté son billet en 2005 ! Il a dû attendre 18 ans avant de pouvoir voyager. Environ 800 personnes ont acheté leurs billets et si les vols ne prennent que 3 personnes à chaque fois cela risque d’être long. Aujourd’hui le billet coûte un peu plus de 400 000 € mais la billetterie n’est pas ouverte.
Si vous n’avez pas 400 000 € il y a toujours des moyens d’expérimenter l’apesanteur pour moins cher. Vous pouvez même essayer les simulateurs de chute libre, ce n’est pas exactement la même sensation, mais cela s’en rapproche et coûte une quarantaine d’euros environ.
- Karuisrc Drone Professionnel avec Camera Réglable électrique LED Bleue, Sans Balais Batterie Drone FPV Adulte Débutant Portée étendue Contrôle Gravité Selfie Gestuel Mode Headless,batterie modulaireLumières LED bleues: Ce drone avec caméra K417 offre des LEDs vibrantes pour visibilité nocturne. Ajoute un effet stylé à votre mini drone pour debutant tout en améliorant sécurité/plaisir des vols de nuit. Idéal pour débutants aimant le design tendance! Caméra 1080P HD: Ce drone photographie avec dual 90° electric&adjustable cameras capture des photos nettes et des vidéos fluides sous divers angles. Le Drone FPV temps réel diffuse l’image instantanément sur smartphone, idéal pour photographie aérienne! Contrôle gestuel & gravité: Commandez le drone FPV par gestes ou inclinaison de smartphone. Cette fonction intelligente rend le pilotage du mini drone ludique et accessible même aux débutants, ajoutant une dimension interactive à vos aventures aériennes! Facile à utiliser: Le drone avec camera 1080P bouton unique décollage/atterrissage simplifie l’opération pour tous niveaux, idéal débutants. Ce brushless drone RC combiné au vol stationnaire stable et maintien d’altitude assure vols fluides sans tracas. Portable & Léger:
- TTROARDS Drone avec Caméra 1080P pour Adultes, TT19 Drones avec Fonction D’évitement D’obstacles, Positionnement par Flux Optique, Mini Drone Pliable pour Débutants avec Protections D’hélices, OrangeCaméra 1080P avec réglage électrique à 90° : Drone pour adultes équipé d’une caméra HD 1080P avec réglage motorisé à 90° pour capturer des images aériennes. Prenez facilement des photos et des vidéos sous différents angles pour répondre à différents besoins de prise de vue. Idéal pour enregistrer des paysages, des sports et des moments en famille. Fonction d’évitement d’obstacles à 270° et protection d’hélice : Le mini drone est équipé d’un capteur avancé de détection d’obstacles à 270°, associé à une protection d’hélice pour assurer un vol stable et réduire considérablement le risque de dommages en cas de choc, ce qui le rend idéal pour les débutants. Moteurs brushless puissants : Le drone pour débutants est équipé de moteurs brushless puissants pour une expérience de vol plus stable et plus silencieuse. Les moteurs brushless peuvent atteindre une vitesse maximale de 10 000 tr/min, ce qui les rend plus durables et leur confère une durée de vie plus longue, réduisant ainsi les coûts d’entretien. Positionnement par flux optique : Stabilité améliorée grâce au positionnement par flux optique pour un vol stationnaire précis à l’intérieur et à l’extérieur. Il peut également être utilisé comme deuxième caméra pour permettre différents angles de prise de vue. Vous pouvez capturer des perspectives uniques et des images à couper le souffle depuis les airs, stimulant ainsi votre créativité en photographie. Motifs personnalisés imprimés par UV : Le nouveau et premier motif imprimé par UV pour le corps du drone avec caméra se distingue des autres formes d’impression traditionnelles par ses couleurs plus riches et ses détails plus précis. Il est également moins sujet à la décoloration et aux rayures, ce qui augmente la durabilité du drone. Drone multifonctionnel : Le drone RC est équipé de fonctions telles que le flip 3D, le contrôle gestuel, le vol en trajectoire, etc., offrant plus d’excitation et de plaisir lors du vol. Grâce à un bouton pour le décollage/atterrissage, le maintien de l’altitude et le mode sans tête, le drone est plus facile à contrôler et à manœuvrer, ouvrant ainsi des possibilités infinies.