L’entreprise Virgin Galactic a envoyé ses premiers touristes dans l’espace le 10 août dernier. 3 chanceux, Jon Goodwin, 80 ans, Keisha Schahaff, 46 ans, et sa fille Anastatia Mayers, 18 ans sont montés à bord du VSS Unity et se sont retrouvés en apesanteur pendant quelques minutes. La mission Galactic 02 a été un succès.
3 touristes ont été envoyés à la frontière de l’espace
Virgin Galactic, la société fondée par le milliardaire Richard Branson a envoyé ses trois premiers touristes dans l’espace lors de la mission Galactic 02. Plus précisément, ils ont été envoyés à la frontière de l’espace, à plus de 80 km d’altitude. Pour vous donner une idée, les avions volent au maximum à 12 km d’altitude.
Les 3 passagers à bord du vaisseau ont pu observer la Terre vu de l’espace et même expérimenter l’apesanteur pendant quelques minutes. Un moment précieux qu’ont pu partager Keisha Schahaff et sa fille Anastatia Mayers qui ont gagnée leurs places grâce à la fondation Space for Humanity. Le troisième touriste est Jon Goodwin, 80 ans, ancien membre de l’équipe olympique de Londres en canoë-kayak.
Ce voyage est une victoire pour l’ancien athlète, atteint de la maladie de Parkinson, il voulait prouver qu’il était possible d’aller dans l’espace avec cette maladie. Depuis le 10 août, il est désormais la deuxième personne atteinte de parkinson à être allée dans l’espace. La première personne à l’avoir fait est Rich Clifford en 1996.
Plusieurs vols ont été effectués avant la mission Galactic 02
La mission Galactic 02 est la deuxième mission comprenant un vol commercial. L’entreprise en avait déjà réalisé un fin juin, avec des militaires de l’armée de l’air italienne. D’autres vols tests avaient été effectués dont un avec le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson. Galactic 02 est le septième vol dans l’espace pour l’avion fusée de l’entreprise. Les touristes n’ont pas voyagé dans une fusée, sinon devenir astronaute serait à la portée de tout le monde.
Le tourisme de l’espace n’en est qu’à ses débuts, la preuve c’est que les premiers touristes de Virgin Galactic n’ont pu voyager que la semaine dernière alors que l’entreprise avait promis il y a plus de 10 ans d’envoyer des personnes dans l’espace. Jon Goodwin avait quand même acheté son billet en 2005 ! Il a dû attendre 18 ans avant de pouvoir voyager. Environ 800 personnes ont acheté leurs billets et si les vols ne prennent que 3 personnes à chaque fois cela risque d’être long. Aujourd’hui le billet coûte un peu plus de 400 000 € mais la billetterie n’est pas ouverte.
Si vous n’avez pas 400 000 € il y a toujours des moyens d’expérimenter l’apesanteur pour moins cher. Vous pouvez même essayer les simulateurs de chute libre, ce n’est pas exactement la même sensation, mais cela s’en rapproche et coûte une quarantaine d’euros environ.
- DJI Mini 3 DJI RC Mini Drone Camera Leger avec Nacelle Mecanique a 3 Axes Video 4K HDR Temps de Vol de 38 Minutes Transmission Video jusqua 10 km Prise de Vue Verticale Retour Integre C0Moins de 249 g, certification de classe C0 – Grâce à son poids ultra-léger, Mini 4K est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Aucune formation n’est requise pour les opérateurs. Profitez du plaisir de voler sans longues attentes[1]. Qualité d’image saisissante en 4K UHD – Filmez en vidéo 4K HDR pour des prises aériennes cristallines. Grâce à la fusion ISO double natif, Mini 3 permet de capturer des détails dans les zones d’ombre et de haute lumière, de jour comme de nuit[3]. Des vidéos verticales saisissantes prêtes au partage : Avec Prise verticale réelle, vous pouvez facilement capturer des monuments hauts comme les gratte-ciels et les chutes d’eau. Et après la capture, c’est l’orientation parfaite pour publier sur Instagram ou TikTok. Autonomie de la batterie prolongée de 38 minutes – Avec une autonomie pouvant atteindre 38 min, vous pouvez emporter Mini 3 à chaque étape de votre voyage ou effectuer de longs vols sans vous soucier de la batterie[2]. Résistance au vent de 38 km/h (niveau 5) et nacelle à 3 axes pour la stabilité – Sa résistance au vent de niveau 5 et sa nacelle mécanique à 3 axes permettent à Mini 3 de capturer des images 4K fluides et constantes. Les moteurs sans balais améliorent la puissance pour un décollage jusqu’à 4 000 m d’altitude. Mini 3 est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Aucun test n’est donc exigé pour les opérateurs. Notes : Pour votre sécurité, veuillez vérifier et respecter les lois et réglementations locales en vigueur avant tout vol. Capturez l’altitude et partagez : Avec Prise verticale réelle, vous pouvez facilement capturer des monuments hauts comme les gratte-ciels et les chutes d’eau. Et après la capture, c’est l’orientation parfaite pour publier sur Instagram ou TikTok. Transmission vidéo HD max. sur 10 km – Portée de transmission vidéo HD pouvant atteindre 10 km[5] avec d’excellentes capacités anti-interférences, vous permettant d’explorer librement de vastes paysages et d’obtenir une meilleure vision. Idéal pour débutants et sûr – Conçu pour les débutants, le Retour au point de départ (RTH) par GPS, le vol stationnaire précis, le décollage et l’atterrissage auto garantissent une confiance en vol accrue. Des ressources d’apprentissage supplémentaires intégrées à l’appli facilitent la maîtrise rapide du pilotage. QuickTransfert via Wi-Fi – Aucune radiocommande nécessaire ; vous pouvez activer le téléchargement Wi-Fi après avoir appairé le drone à proximité de votre téléphone. La vitesse de téléchargement peut atteindre 25 Mo/s, ce qui est simple et rapide.
- Bundle Drones Caméra Mini 4K, Drone Caméra 4K UHD pour Adultes, < 249 g, Stabilisation de la Nacelle à 3 Axes, Transmission Vidéo sur 10 km, Deux Batteries pour un Temps de Vol max. de 62 minMoins de 249 g, certification de classe C0. Grâce à son poids ultra-léger, Mini 4K est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Les opérateurs ne sont pas tenus de passer des tests. Vidéos 4K ultra-HD et nacelle à 3 axes pour des images cinématographiques – Capturez des moments saisissants dans toutes les conditions de luminosité, des levers de soleil aux scènes de nuit. La nacelle à 3 axes garantit une stabilité parfaite pour des séquences dignes du grand écran. Résistance au vent de 38 km/h (niveau 5) – Les moteurs sans balais améliorent la puissance et permettent un décollage à des altitudes allant jusqu’à 4 000 mètres. En outre, la portée de transmission peut atteindre jusqu’à 10 km[2]. Création continue grâce à une autonomie prolongée – Choisissez parmi trois packs : une batterie (31 min), deux batteries (62 min) ou trois batteries (93 min)[3]. Dites adieu à l’anxiété liée à la batterie. Simple d’utilisation et sûr – DJI Mini 4K prend en charge le décollage/atterrissage en un clic, le retour au point de départ (RTH) automatique par GPS, le vol stationnaire stable et un pilotage simplifié idéal pour les débutants. Des ressources d’apprentissage supplémentaires intégrées à l’application facilitent la maîtrise rapide du vol. Boostez votre créativité avec des QuickShots intelligents – En quelques clics, Mini 4K réalise automatiquement des vidéos de niveau professionnel grâce aux modes Spirale, Dronie, Fusée, Cercle et Boomerang. Comprend DJI Mini 4K, 2 batteries, radiocommande DJI RC-N1C, sac à bandoulière, attaches-hélices, hélices de rechange, et plus encore, pour voler plus longtemps et capturer davantage. Remarques : la réglementation relative aux drones peut varier en fonction de l’utilisation que vous en faites. Pour votre sécurité, veillez à consulter et à respecter scrupuleusement les lois et réglementations locales en vigueur avant de piloter votre drone.


