Virgin Galactic prévoit son 1er vol touristique spatial début 2021

Flo
4 août 2020
Flo Corvisier

Qui n’a jamais rêvé d’être astronaute ? Si l’on croit le dernier communiqué de Virgin Galactic, ce sera possible pour le commun des mortels dès 2021 … en y mettant le prix. Mais en attendant de pouvoir embarquer, vous pouvez déjà visiter en VR la cabine du SpaceShipTwo.

Le premier vol touristique du SpaceShipTwo de Virgin Galactic est prévu au 1er trimestre 2021

La promesse de Virgin Galactic est assez surréaliste et consiste à permettre à des gens « normaux » sans entrainement spécifique d’aller dans l’espace. Plus spécifiquement il s’agit d’envoyer jusqu’à cinq passagers par vol à une altitude de 110 km pour une durée de moins d’une heure.

On n’avait plus trop entendu parlé de ce projet depuis le crash en 2014 d’un des prototypes de vaisseau fusée, mais il semblerait que 16 ans après le démarrage de ce projet délirant, il soit enfin sur le point de se concrétiser.

Virgin Galactic prévoit son 1er vol touristique spatial début 2021

Dans un communiqué, Virgin Galactic a annoncé cette semaine « passer à la prochaine phase de son programme de vols d’essai à l’automne » avec deux vols tests habités. Si ces deux essais sont un succès « Virgin Galactic prévoit que le vol de Sir Richard Branson aura lieu au premier trimestre 2021 ».

SpaceShipTwo : une cabine conçue dans les moindres détails

Vous n’êtes pas sur de pouvoir poser vos RTT à temps pour le premier vol ? Pas de souci on peut déjà vous faire visiter l’habitacle du SpaceShipTwo.

Virgin Galactic s’est associé à la société de design britannique Seymourpowell pour développer l’intérieur du vaisseau afin de concevoir « un concept élégant mais progressif axé sur l’expérience », selon un communiqué de presse :

L’intérieur du vaisseau spatial a été conçu avec un objectif principal en tête, à savoir obtenir une vue parfaite de la Terre depuis l’espace.

Virgin Galactic prévoit son 1er vol touristique spatial début 2021 #2

Les sièges conçus en fibre de carbone et en aluminium, pour allier praticité et élégance, ont été tout spécialement conçus pour rendre le vol confortable. Un mécanisme d’inclinaison contrôlé par le pilote positionnera de manière optimale chaque astronaute afin de compenser au mieux les forces G lors de la poussée et de la rentrée dans l’espace.

L’éclairage s’adaptera aux différentes phases du vol et les écrans situés sur le dossier des sièges permettront de consulter toutes les données de vol en direct.

L’architecture de la cabine est conçue afin de faciliter des mouvements sans effort en apesanteur, et les passagers astronautes d’un jour seront équipés de combinaisons spatiales conçues par la société Under Armour, qui a également travaillé sur la technologie textile des sièges de cabine.

Enfin 16 caméras fourniront en continu des images haute définition de l’espace vu dans toutes les directions et surtout 12 fenêtres de cabine permettront aux astronautes de contempler la Terre de leurs yeux !

Virgin Galactic prévoit son 1er vol touristique spatial début 2021 #3

Visitez le SpaceShipTwo en réalité virtuelle

Toutes ces explications donnent l’eau à la bouche, mais rien ne vaut une « vraie » visite avec un casque VR.

La bonne nouvelle est qu’astronautes en herbe et passionnés de l’espace du monde entier peuvent déjà explorer la cabine du SpaceShipTwo depuis une application mobile gratuite conçue pour les casques de réalité augmentée

Pour démarrer votre visite il vous suffit de télécharger la bonne version iOS ou Android pour votre mobile.

Il n’est pas trop tard pour réserver votre vol spatial !

Si vous n’avez pas déjà réservé votre place à 250.000 dollars, vous risquez de devoir patienter encore un peu, plus de 600 personnes étant déjà inscrites sur la liste d’attente.

Pour autant sachez que vous n’aurez pas à débourser tout de suite un quart de million de dollars, et que vous pourrez faire dans un premier temps un simple dépôt remboursable de seulement 1000$ pour rejoindre la waiting list sur virgingalactic.com/smallstep.

Maintenant on vous conseille de vous mettre à économiser sans plus attendre, et à vous habituer tout de suite à manger des pâtes matin, midi et soir …

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar