HidrateMe : la bouteille connectée qui vous dit quand il faut boire

Décidément le 21 ème siècle sera le siècle de l’hyper connectivité. Après le téléphone qui fait tout, la tablette, les ordinateurs portables fins et légers, la montre d’Apple, je vous présente la bouteille d’eau intelligente. Ne riez pas, ça fait fureur sur kickstarter !

hidrate-me-6

35.000 $ demandés, 130.000 $ récoltés sur KickStarter

Le projet a reçu des internautes le double du budget initialement prévu et il reste encore 39 jours. Lié à une application iphone et Android, la bouteille HidrateMe s’illumine lorsqu’il faut boire. Combien de fois m’est il arrivé de travailler sur mon ordinateur, et me retrouver avec de violents maux de tête parce que dans ma concentration j’avais oublié de boire.

hidrate-me-2

Après avoir téléchargé l’application, il vous faudra remplir des paramètres vous caractérisant tels que votre âge, taille, poids etc…
De plus, l’application se connectera à la météo locale pour relever les températures, et déterminer votre niveau de déshydratation. Tous ces paramètres permettront à la bouteille de s’illuminer au moment ou il faut boire.

Une bouteille qui vous dit quand il faut boire et permet d’éviter fatigue, malaises ou calculs rénaux

Mais où est l’innovation me direz-vous ? La bouteille est capable de détecter quelle quantité d’eau vous avez bu, et communiquer avec l’application pour vous dire si vous avez assez bu, et quand il vous faudra boire à nouveau.

hidrate-me-app-1
De plus, pour peu que vous ayez en votre procession une Apple Watch, la bouteille tiendra aussi compte de votre activité physique !

Après tous les épisodes caniculaires que l’on a connus, pour tous ceux qui vivent dans des pays chauds, pour les personnes âgées qui oublient souvent de s’hydrater, la bouteille HidrateMe sera sûrement l’objet qui ne restera pas planqué sur une étagère.

hidrate-me-app-demo

Pour en savoir plus sur le projet, allez faire un tour sur KickStarter.

Maintenant si vous préférez l’alcool à l’eau vous pouvez aussi vous tourner vers un shaker connecté ;)

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Jason Statham pourrait rejoindre le casting de Daredevil

Fermer