Gotham : la série TV prequel de Batman

 
54
PARTAGES
42
Aout 2014 23

On vous parlait hier de la série The Flash, mais ce n’est pas la seule nouvelle série TV dérivée de l’univers DC : le 22 septembre prochain sera diffusé sur la chaîne américaine FOX le premier épisode de Gotham.
Gotham : la série TV prequel de Batman

Avant le Pingouin, avant Catwoman, avant Batman… il y avait Gotham

Le héros principal de la série sera le jeune inspecteur Jim Gordon (Ben McKenzie), les événements de Gotham se déroulant à l’époque du meurtre de Thomas et Martha Wayne, les parents du jeune Bruce Wayne.
Gotham : la série TV prequel de Batman
En menant l’enquête sur ce crime il va croiser de nombreux protagonistes qui ne sont pas encore des super-héros ni des super-villains, mais qui seront amenés à devenir des personnages clefs de l’univers de Batman :

  • Selina Kyle/Catwoman (Camren Bicondova)
  • Oswald Cobblepot/Le Pingouin (Robin Lord Taylor)
  • Edward Nygma/le Sphinx (Cory Michael)
  • Ivy Pepper/Poison Ivy (Clare Foley)
  • Le Joker
  • Dr Jonathan Crane/L’épouvantail
  • Hugo Strange
  • Harvey Dent/Double Face
  • Dr Victor Fries/Mr Freeze
  • Ainsi Fish Mooney (Jada Pinkett) une criminelle inventée pour la série

La série permettra aussi de découvrir sous un autre angle Alfred, le fidèle majordome de la famille Wayne (Sen Pertwee), ainsi que le jeune Bruce Wayne (David Mazouz) à qui Gordon promet de retrouver les meurtriers de ses parents.

On devrait donc retrouver l’ambiance du comic book Batman Year One (par Frank Miller et David Mazzucchelli) qui retraçait la genèse de Batman dans un Gotham pas encore aussi chaotique que celui que nous connaissons.

En consultan le Gotham Chronicle en ligne vous pourrez déjà vous faire une idée de l’ambiance de la série, mais rien ne saurait mieux vous donner un avant-gout que deux bandes-annonces :


C’est Bruno Heller, le scénariste de Mentalist (dont la saison 6 s’essoufflait un peu), qui sera aux commandes de cette série sur les origines des super-vilains de Gotham.
On espère qu’il s’en sortira mieux que Josh Whedon sur Agents of Shield, série qui ne contient pas non plus de super-héros, et dont le démarrage avait été assez mou (mais s’était améliorée lors du crossover avec Captain America le Soldat de l’hiver).

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site dédié de la FOX

gotham tv serie

batman la serie

gotham série tv

1727 articles
Fabien Elharrar est l'auteur de cet article
Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est Manager Conseil en Marketing. Il est aussi blogueur et gère le réseau PXNetwork.
0
commentaire
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

Sujets liés : , , , , , , , , , ,
Partagez cet article










Submit