Dimanche 22 Octobre 2017

Facebook en Réalité Virtuelle c'est pour bientôt

Que vous soyez fan de Jeux vidéo, de nouvelles technologies ou simplement si vous suivez un minimum les infos quotidiennes vous devriez en avoir entendu parler vu le buzz que ça a fait, je parle évidement du lancement de Cardboard par Google fin 2014.

Google Carboard : un casque de Réalité Virtuelle en carton

En effet, Google s’est débrouillé pour entrer dans le marché de la Réalité Virtuelle (VR) sans avoir à investir dans une quelconque recherche matérielle ou technologique : ils ont juste créé un casque en carton dans lequel il suffit de glisser votre smartphone pour avoir votre propre casque VR.

VR pour Smartphone: Facebook s'y met aussi
Cardboard est le nom de cet objet qui peut se fabriquer avec du papier en carton et quelques bricoles, ou s’acheter si vous n’êtes pas fan de craft. Un investissement nettement plus abordable que les casques en réalité augmentée prévus d’ici quelques mois à partir de 200€.

Une application Facebook optimisée pour Cardboard

VR pour Smartphone: Facebook s 'y met aussi

Pour l’instant il n’existait que des applications Cardboard développés par de petits studios indépendants.
Selon le Wall Street Journal Facebook serait en train de développer une application Cardboard Friendly disponible sur iOS et Android qui permettrait de naviguer sur le site en VR.

S’agira-t-il d’une vue en 360° du site web ou bien carrément d’une version 3D de Facebook avec des pièces virtuelles distinctes où se « déplacer » pour consulter vos actualités, vos groupes, etc. ?

Facebook en Réalité Virtuelle c'est pour bientôt

Difficile d’en savoir plus pour le moment, par contre si une application pour Cardboard est en développement alors la version Oculus VR n’est pas loin …

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+