Mais que nous réserve Microsoft ? L’E3 2018 de Los Angeles approiche à grands pas et voilà qu’un prototype de manette de jeu fuite sur Twitter. Classique direz-vous. Sauf que le controller en question ne ressemble à rien de connu. Enfin peut-être pas tout à fait…
Nom de code : « Z »
Si l’information se vérifie, c’est un utilisateur de Twitter du nom de Walking Cat qu’il faudra remercier pour le leak. L’utilité de ce nouveau concept de manette ? Difficile à dire avec certitude pour le moment. Lorsque Walking Cat a posté la photo du controller, de nombreux curieux lui ont demandé de quoi il s’agissait exactement. Un peu taquin, le mystérieux informateur s’est contenté de répondre : « Z ». Nom de code de la manette ?
Une manette accessible aux joueurs handicapés ?
C’est l’hypothèse la plus sérieuse : « Z » serait une manette destinée aux joueurs handicapés. Rappelons que la firme de Redmond a très souvent mis « l’accessibility » au cœur de ses préoccupations, que ce soit dans Windows et dans la Xbox, avec certaines fonctions logicielles spécifiques.
Côté design, nombreux sont les internautes à s’être étonnés de la présence des deux gros pads tactiles étrangement ressemblant à ceux des Steam Controllers de Valve. On y découvre également un mystérieux bouton accompagné de 3 leds : une touche programmable peut-être ? On note également la présence de ports USB et d’une prise casque.
Ce qui nous ramène à notre question initiale : que nous réserve Microsoft ? Espérons qu’une annonce officielle pendant l’E3 lèvera le voile sur ce mystère.
Elle a aussi un petit air de manette de Nes non ?