World of Horror : un jeu vidéo cauchemardesque entièrement réalisé sous MS Paint

Anthony
22/09/19
Anthony Brogat

On pourrait croire à une creepypasta tant cela fait froid dans la dos, mais non, c'est bien la réalité : World of Horror a entièrement été réalisé sous MS Paint, et par un dentiste en plus ! Il faut reconnaître à Pawal Kozminski une patience infinie et un talent certain dans la narration et le dessin. World of Horror plonge instantanément le joueur dans l'horreur d'un petit village côtier japonais frappé par une folie collective. Lecteurs de Lovecraft, amateurs de MS Paint, bienvenus !

Un jeu vidéo d'horreur créé dans la souffrance

World of Horror : un jeu vidéo cauchemardesque entièrement réalisé sous MS Paint

Pawal Kozminski aime les défis, c'est une certitude absolu. Car aujourd'hui, on dispose tout de même de logiciels d'animation plus sympathiques et adaptés que MS Paint pour développer des jeux vidéo. L'adage "c'est dans les vieux pots..." s'appliquerait-il au domaine du jeu vidéo ? Dans le cas présent, oui, mais c'est clairement une exception. Comme il l'a expliqué à Engadget, M. Kozminski a précisément choisi Paint pour ses limitations. Un moyen comme un autre pour booster sa créativité :

Crée de l’art dans Paint est en vérité très inspirant et, d’une certaine manière, relaxant. Les limites du programme vous obligent vraiment à être très créatif, ce qui est assez énorme à la réflexion. Et je pense aussi que l’art 1-bit noir et blanc et ce qui se rapproche le plus de l’effet bande dessinée

H.P Lovecraft à l'honneur

World of Horror : un jeu vidéo cauchemardesque entièrement réalisé sous MS Paint #2

Pawal Kozminski ne cache pas ses sources d'inspirations, à savoir Junji Ito, artiste et mangaka Japonais spécialiste de l’horreur, et H. P. Lovecraft, créateur de Cthulhu et autres joyeusetés interdimensionnelles. World of Horror commence très simplement, dans un petit village au Japon où, du jour au lendemain "les Dieux Anciens se réveillent, taillant leur chemin à coup de griffes dans un monde qui sombre dans la folie". Le décor est posé.

Le joueur contrôle cinq personnages dans cinq scénarios différents. Côté gameplay, on retrouvera un système de combats en tour par tour, des puzzles et énigmes en tout genre "à résoudre grâce à des sortilèges qui auront raison de votre santé mentale". Tout ça s'annonce glauque à souhait dites-donc !

World of Horror devrait sortir sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Steam en fin d'année. En attendant, que diriez-vous d'une petite démo pour passer le dimanche ?

World of Horror : un jeu vidéo cauchemardesque entièrement réalisé sous MS Paint #3

Anthony
Anthony  1768 articles
  Laisse un commentaire
Avatar