Dans ce village miniature, des "chats géants" sont devenus des stars d'internet

4 octobre 2021
Antho

Le Babbacombe Model Village and Gardens dans le Devon au Royaume-Uni est probablement l'endroit le plus heureux du monde. Dans ce petit monde parfait, des chats géants gambadent en totale liberté pour le plus grand bonheur des membres du personnel.

Une invasion de chats beaucoup trop mignons

Dans ce village miniature, des ˝chats géants˝ sont devenus des stars d'internet

Au premier regard, on pourrait croire aux nouvelles images d'un nouveau film catastrophe mais il n'en est rien. Au Babbacombe Model Village and Gardens, les résidents sont totalement fictifs et de toute façon, même s'ils ne l'étaient pas, ils n'auraient aucune raison valable de se plaindre de l'invasion de chats qui frappe leur petite commune.

Regardez-moi cette boule de poils qui bloque le trafic comme si de rien n'était. Adorables et un peu effrayant à la fois.

Dans ce village miniature, des ˝chats géants˝ sont devenus des stars d'internet #2

Le personnel du parc s'est bien sûr fait un malin plaisir à immortaliser les plus belles poses de ces adorables petits sacs à puces ambulants. Les félins qui ont investi les lieux sont désormais des stars sur le compte Insta du village. Au moins ici, ils ne risquent pas de se casser une patte en tombant d'un toit...

Dans ce village miniature, des ˝chats géants˝ sont devenus des stars d'internet #3

Une attraction à ne pas manquer de passage au Royaume-Uni !

Dans ce village miniature, des ˝chats géants˝ sont devenus des stars d'internet #4

Les nouveaux résidents à quatre pattes viennent d'offrir au village de miniatures de Babbacombe un bon coup de projecteur, mais même sans eux, le parc vaut réellement le détour.

Cette bourgade miniature de quelques 13.000 mini-habitants compte pas moins de 400 bâtiments (usines, magasins et lieux de culture) variant les époques et les styles architecturaux et proposant un retour en arrière jusque dans les années 60, dans la vie quotidienne des britannique. Le soin apporté aux moindres détails (bâtiments, véhicules, habitants, etc.) y est absolument bluffant.

C'est à n'en pas douter l'endroit rêvé pour tout amateur de modélisme, mais aussi désormais pour les fans de chats !

Il est à noter aussi que d'autres animaux aiment se pavaner sur la pelouse des bâtiments du Royal Crescent de Bath. On vous laisse découvrir les images amusantes et adorables prises par le personnel du parc sur la page Instagram.