Les gamers du monde entier ont été choqués par la vidéo de gameplay d’Unrecord montrée cette semaine. Les graphismes sont tellement réalistes, qu’on pourrait croire à une cinématique tournée avec de vraies personnes. Pourtant Unrecord est bel et bien un jeu, qui fonctionne comme vous l’avez deviné, avec le moteur graphique Unreal Engine 5.
Unrecord atteint un degré de réalisme encore jamais vu pour un FPS
Alexandre Spindler, le développeur indépendant français à l’origine d’Unrecord, avait déjà teasé son projet à l’automne dernier, mais la démo de gameplay qu’il vient de dévoiler est une claque à laquelle on ne s’attendait pas !
Les graphismes d’Unrecord sont si réalistes qu’on a l’impression de voir une vidéo tournée à la caméra, une impression en partie liée à deux particularité du jeu :
- ce FPS tactique offre un système de visée libre, autrement dit vous n’avez ni radar, ni viseur pour vous aider
- et la vue proposée à la première personne en bodycam est assez inédite
Comme on le voit sur la vidéo ci-dessus, les mouvements des mains, en particulier au rechargement de l’arme, sont également terriblement réalistes, offrant un degré d’immersion encore jamais vu dans un FPS.
Le jeu ne se contentera pas d’être très impressionnant visuellement, du moins si l’on en croit sa description sur Steam. Il devrait en effet « proposer des dialogues complexes, des mécanismes de jeu innovants, des dilemmes moraux difficiles et un système de tir unique ».
Unrecord est conçu comme un thriller, dans lequel vous incarnerez un policier en opération lequel devra résoudre plusieurs affaires criminelles. On nous promet d’ailleurs de nombreux rebondissements.
Le développeur publie une vidéo pour « prouver que ce n’est pas un fake »
A force de voir des images générées par l’IA de plus en plus réalistes, et autres pranks Youtube très bien fichus (on pense en particulier à celui là), les internautes ont appris à se méfier.
Pour faire taire les rumeurs, Alexandre Spindler a posté une vidéo sur Twitter pour prouver que son jeu était bien « réel » :
Pour ceux qui pensent qu’Unrecord est faux ou juste une vidéo, désolé
Dans la vidéo ci-dessus il édite le trailer et dévoile également des zones de la map encore inédites.
Ces graphismes montrent à quel point le moteur graphique Unreal Engine 5 et puissant, mais évidemment, qui dit graphismes photoréalistes, dit aussi matériel de compétition. Pour le moment sur la page Steam du jeu, aucune recommandation graphique minimale n’est indiquée, mais ne rêvez pas, il ne tournera pas avec cette qualité de rendu sur un PC milieu de gamme.
Unrecord n’a pas encore de date de sortie mais vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhait directement sur votre compte Steam.