in , ,

Uber : un véhicule autonome a fait une première victime

Elle s’appelait Elaine Herzberg. Cette femme de 49 ans a eu le malheur de traverser hors des clous alors qu’une voiture autonome Uber passait par là. Elle est morte quelques heures après l’accident.

Le premier accident impliquant une voiture autonome

Uber : un véhicule autonome a fait une première victime

Les détracteurs de la voiture autonome ont certainement trouvé là le fer de lance de leur croisade anti intelligence artificielle. Le drame s’est produit à Tempe tout près de Mille Avenue. Alors que la voiture roulait en mode autonome (avec tout de même à son bord un opérateur de sécurité bien en chair et en os) elle a percuté violemment la victime pendant que celle-ci, hors passage piéton, poussait un vélo au milieu de la route.

C’est la première fois qu’une voiture autonome cause la mort d’un usager.

En réponse à cela, Uber a présenté ses condoléances à la famille de Mme Herzberg et retiré toutes ses voitures autonomes des routes d’Arizona, San Francisco, Toronto et Pittsburgh.

Qui est fautif ?

Pour l’heure il est impossible de déterminer qui dit de Mme Herzberg ou de la voiture est responsable de l’accident. Uber a bien sûr refusé de dévoiler la nom de la personne qui se trouvait à bord du véhicule et a assuré que le véhicule avait passé correctement le contrôle technique. Dara Khosrowshahin le président d’Uber travaille en étroite collaboration avec la police pour résoudre cette affaire qui s’annonce compliquée :

Une nouvelle incroyablement triste nous vient d’Arizona. Nous pensons à la famille de la victime en ce moment et nous travaillons avec la police locale pour comprendre ce qui s’est passé.

Uber : un véhicule autonome a fait une première victime #2

Que faut-il en retenir ?
Les voitures autonomes pourront-elles réellement réduire le nombre de victimes de la route ? Peut-on faire confiance à un ordinateur propulsant une voiture d’une tonne à 90 km/h ?

Ce terrible incident relance en tous cas la polémique…

Etes-vous pour ou contre les voitures autonomes ?

  • Capuchon Central (4 pièces) pour KAVANIC Tesla Model Y Model 3 Modification Enjoliveur (Rouge/Noir Mat)
    PAS pour les couvertures OEM en stock, pour les couvertures de roue Kavanic uniquement Compatible avec l’enjoliveur de roue KAVANIC model y (ASIN : B0B9HX2XR2 et B0BRNXT5LB) Compatible avec l’enjoliveur KAVANIC model 3 (ASIN : B0BJPYFR2R) Disponible en 3 couleurs – BLANC, NOIR et logo ROUGE sur fond noir mat Facile à installer – Retirez le ruban adhésif au dos et placez au centre de l’enjoliveur
  • Lettres Autocollantes à Double Moteur compatibles avec Te-SLA Model 3 X S Y, Badge de Performance pour Garde-Boue, côté arrière, Coffre, Accessoires Te-SLA (Argent Vif + Ligne Rouge)
    Matériau de haute qualité : fabriqué en ABS de haute qualité, léger, ne tombe pas facilement, robuste et durable, imperméable, résistant à l’usure, pas facile à salir, plein de sensation 3D, rend votre voiture plus belle. Caractéristiques du produit : l’autocollant Te-sla double moteur est conçu et conçu avec une finition soignée de qualité fiable, des lignes lisses, un aspect tendance et dynamique, les lignes sont complètes. Ajoute une touche de classe à l’apparence de votre voiture. Design : Personnalisez votre coffre avec nos emblèmes Dual Motor pour vos accessoires Te-sla Model 3 Y S X 2023. Caractéristiques du badge Te-sla Dual Motor Performance original. Compatibilité : l’emblème autocollant noir souligné double moteur est compatible avec Te-sla Model Y, Model X, Model 3 et Model S. Il peut être appliqué sur toute surface plane propre des véhicules, portes de voiture, carrosserie, garde-boue latérale de voiture, coffre arrière de voiture, capot moteur avant, etc. Installation facile : les emblèmes à double moteur sont faciles à appliquer et à installer sur votre voiture. Nettoyez la surface de la voiture où vous souhaitez l’appliquer. Après cela, il suffit de décoller l’autocollant et de l’appliquer doucement sur la surface de la voiture et d’appuyer soigneusement sur l’autocollant avec votre main pour bien le coller.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.